New Iberia, Louisiane.
Le détective Dave Robicheaux est sur les traces d'un tueur en série qui s'attaque à de très jeunes femmes.
De retour chez lui après une investigation sur la scène d'un nouveau crime infâme, Dave fait la rencontre d'Elrod Sykes. La grande star hollywoodienne est venue en Louisiane tourner un film, produit avec le soutien de la fine fleur du crime local, Baby Feet Balboni.
Elrod raconte à Dave qu'il a vu, gisant dans un marais, le corps décomposé d'un homme noir enchaîné. Cette découverte fait rapidement resurgir des souvenirs du passé de Dave. Mais à mesure que Dave se rapproche du meurtrier, le meurtrier se rapproche de la famille de Dave...
Adapté du livre Dans la brume électrique / Dans la brume électrique avec les morts confédérés de James Lee Burke
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Ptilait qui a créé cette fiche
Quel scénario étrange. Je me suis ennuyé.
Découvert au hasard parmi les dvds en promotion, pour moi, ce fut une grande claque. J'ai accroché au possible, et j'étais suspendue à la voix du narrateur. Après, je suis la seule à avoir aimé ce film chez nous. ^^' Mais wow quoi. J'aime ce rythme lent et ce côté détective privé alcoolo.
Un polar moyen. Il y a de bonnes choses, mais l'intrigue est un peu spéciale et laborieuse. Par contre niveau ambiance c'est sympa. Et Tommy Lee Jones est loin d'être mauvais
Un scénario plat, sans saveur...
Film étrange pour moi.
Rien là dedans ne ressemble à un film policier (ce qui pourrait être bien ! mais non). Certains personnages font tapisserie. J'ai été jusqu'au bout pour savoir le fin mot de l'histoire, et j'ai été déçue. La touche "fantastique" m'a semblé être un cheveu sur la soupe, ne pas aider le récit et m'a réellement embrouillé au milieu de ce marasme devant lequel j'ai bien faillit m'endormir.
Je ne trouve pas ce film nul, mais parfaitement oubliable, malgré Tommy Lee Jones. Il m'a paru si long, si looonnng. Arg.