Au cœur de New York, le quartier de Washington Heights est celui de tous les possibles. Usnavi, propriétaire d’un petit café dans le quartier, rêve de renouer avec ses origines, en République Dominicaine. Mais tout se complique quand il croise le regard de Vanessa, une jeune femme qui rêve de devenir styliste. Leur rencontre, sur fond de danse et de musique, va chambouler leur vie de manière inattendue.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à rastita qui a créé cette fiche
Eh bien je ne m'attendais pas à ça ! Franchement, agréablement surprise !
Des musiques sympas, un scénario convenu mais qui tient la route, des chorés bien sympas aussi. Peut-être un peu long par moments mais je recommande pour qui aime les comédies musicales et les rythmes latinos !
Très bon film, réussi tant du côté musique que du côté danse. Le scénar reste classique, mais c'est tellement mignon que je pardonne tout. J'ai voyagé et dansé dans ma tête pendant 2h23.
J'ai bien aimé aussi le côté un peu surréaliste de cet univers, qui pour moi m'a rappelé celui des demoiselles de Rochefort. (En beaucoup, beaucoup plus latino, certes.)
J'ai tellement voyagé ! J'en ai pris plein les yeux et les oreilles ! C'était super. Je recommande pour tous les amoureux des comédies musicales.
Une sympathique adaptation, dont le rythme Broadway se fait malheureusement bien trop sentir. Si les chansons sont ultra entraînantes, il faut reconnaître que le rythme pêche un peu et que le tout traîne en longueur, se permettant même de tirer de nouvelles lignes scénaristiques quand le tout devrait se terminer.
J'ai quand même globalement aimé, surtout grâce au travail de Lin-Manuel Miranda mais aussi aux somptueuses chorégraphies. C'était entraînant, motivant... Un bon moment hors du temps !
Malheureusement je vais être en désaccord avec les commentaires précédents. Après avoir adoré Hamilton, j'attendais avec impatience de découvrir In the Heights. La déception n'en est que plus grande. Clairement je n'ai pas du tout accroché à cette comédie musicale. Si les chorégraphies sont excellentes, les mélodies se ressemblent beaucoup et les paroles des chansons sont vraiment décevantes. On est loin du souffle épique des évènements d'Hamilton, ici les héros chantent juste à propos de la vie quotidienne. Clairement je n'ai pas du tout accroché.
Certaines chansons sortent toutefois du lot mais pour le reste le film m'a semblé beaucoup trop long et j'ai lutté pour visionner les 140 minutes. En effet le rythme du long-métrage est inégal et je me suis souvent ennuyé. Enfin, si Lin-Manuel Miranda était évidemment trop âgé pour reprendre son rôle d'Usnavi, lui faire réaliser un cameo avec le personnage de Piragua n'était pas une bonne idée à mes yeux. Sa barbe était assez ridicule et c'est vraiment regrettable de le faire venir pour interpréter une chanson aussi faible.
J'ai personnellement beaucoup aimé !
C'est une comédie musicale avec un scénario certe assez basique, et pourtant qui permet d'aborder tellement de sujets importants [spoiler] l'immigration, le racisme, la vie dans les quartiers populaires, la gentrification, le sexisme... [/spoiler]
Les musiques et le films en général nous entraîne dans un univers latino haut en couleur qu'on voit rarement dans les films grands public.
La vie est belle aux USA ! Même les minorités démunies sont heureuses... Aucune réflexion, aucun recul sur rien...