Un soir de confinement, une bande d'amis se réunit autour d'un vidéo call. Un événement inattendu va mettre le feu aux poudres. Cet "apéro virtuel" se transforme très vite en règlements de comptes, dévoilant ainsi leurs secrets les plus surprenants.
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Tix qui a créé cette fiche
Je n'arrive pas à déterminer si je trouve ce film bien ou nul
Ils auraient pu faire un effort pour transformer la voix quand même, on devine le dénouement après seulement 10 minutes de film.
Bref heureusement que ça ne fait que 80 minutes, parce qu'on vois qu'ils ont du mal à jouer seuls face cam et qu'il n'y a pas grand chose à tirer du film.
Moi je n'arrive pas à déterminer ce qui est le plus effrayant dans ce film... Le jeu des acteurs ? Les dialogues atroces ? Les blagues de boomers sans aucun effort d'imagination ?
En tout cas, c'est clairement pas le scénario, dont on devine effectivement la fin dans les 10 premières minutes (merci la bande annonce mdr) et qui ne fait d'effort à aucun moment.
On pense tout de suite au sympa Unfriended ou au très bon Searching, car Connectés reprend leur principe "d'enquête" via skype/écran. Mais ici, aucun effort n'est fait pour essayer d'imiter des interactions numériques de manière crédible, ou de recréer une interface utilisateur qui sonne vraie.
Globalement, on se fout de notre gueule. Un film vite fait, mal fait, pour surfer sur le confinement partie 2 et gratter un petit billet. Vraiment horrible.
J'ai réellement envie que l'humanité arrive à son extinction après avoir vu ce film.