Pennsylvanie, 1993.
Bienvenue à God’s Promise, établissement isolé au cœur des Rocheuses. Cameron, vient d’y poser ses valises. La voilà, comme ses camarades, livrée à Madame Marsh qui s’est donnée pour mission de remettre ces âmes perdues dans le droit chemin. La faute de Cameron ? S’être laissée griser par ses sentiments naissants pour une autre fille, son amie Coley. Parmi les pensionnaires, il y a Mark l’introverti ou Jane la grande gueule. Tous partagent cette même fêlure, ce désir ardent de pouvoir aimer qui ils veulent. Si personne ne veut les accepter tels qu’ils sont, il leur faut agir...
(Source : Allociné)
Adapté du livre The Miseducation of Cameron Post de Emily M. Danforth
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Gigi qui a créé cette fiche
Film inintéressant , mise en scène sans personnalité, aucune intrigue, personnages archétypaux...Ennui
Un film Sundance à n'en pas douter. Sa grande force, outre ses acteurs, c'est sans doute la nuance que le scénario arrive à disséminer à travers son développement : à partir d'où commence la maltraitance, ou bien jusqu'où peut on aller par bienveillance...
J'ai bien aimé la réal aussi. Elle sait prendre son temps, notamment à travers des plans d'une longueur extrême mais avec un sens du rythme excellent.
Enfin un film sur l'amour novateur, amenant une vrai pensée, prise de conscience sur ce sentiment. Le scénario répond avec finesse et naturel aux questions que l'on se pose tout au long de notre vie. Quoique l'on fasse ou décide, se sont nos sentiments qui choisissent pour nous.
J'ai beaucoup aimé la direction d'acteur ainsi que l'écriture des personnages. Tout au long du film, ils tentent de se découvrir en même temps que nous les découvrons. Le choix des acteurs pour le trio a été fait avec brio et la performance d'acting de Chloë Grace Moretz est à saluer !