Armurier et instructeur de tir à la Police Nationale, Vincent Milès est expert en tir de combat.
À seulement 25 ans, ses compétences sont enviées par les élites du monde entier mais dans la plus grande incompréhension de la part de ses collègues, Vincent refuse obstinément d’intégrer une brigade de terrain. Son destin bascule le jour où il fait la connaissance de Milo Cardena, un flic trouble, qui va l’entraîner dans une incontrôlable spirale de violence, plaçant Vincent au centre d’une série d’attaques à main armée, de meurtres et d’une féroce guerre des polices opposant son parrain, le commandant Chavez de la BRB, à son mentor, le commandant Denard de la BRI. Pris au piège d’une véritable poudrière, Vincent n’aura pas d’autre choix qu’embrasser son côté obscur pour survivre…
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Key qui a créé cette fiche
Je viens d'achever ce film.
1 heure 20, et c'est bien dommage, d'après ce que je viens de voir sur le net, différentes fâcheries entre producteurs, scénaristes, acteurs et réalisateurs l'ont amputé de plusieurs scènes cruciales : assez pour que l'on ait des regrets, car c'est un polar de bonne facture, dans la lignée de "36 quai des Orfèvres" ou "MR 73".
C'est profondément injuste pour l'interprète principal, un peu écrasé par la présence médiatique des poids lourds, mais son heure de gloire viendra.
Ceux qui connaissent bien la filmographie de Keanu Reeves verront des similitudes avec "Street Kings"/"Au bout de la nuit".
Encore une fois, bon petit polar pour une petite fin de soirée...
Aaah, les acteurs bankable du cinéma français...
Le film devient meilleur dès l'instant où Joey Starr est hors-scène. Étonnant, n'est-ce pas ? ^^
On ne nait pas acteur. À moins d'être excellent ou d'avoir un genre de don. Lui, ce n'est clairement pas le cas.
Qu'il prenne des cours et que les producteurs l'oublient un peu. Faut réellement mettre de la mauvaise volonté pour pas voir qu'il joue mal.
Il est plus impressionnant sur les plateaux télé limite, que dans les scènes où il est censé intimider.
D'accord avec bbb à propos de l'acteur principal. Je lui souhaite une longue et jolie carrière.
Le film reste très moyen, sans réelle surprise. Mouè.
Excellent polar à la française avec un scénario qui sort de la routine. Ymanol Perset est un acteur que l'on aimerait voir plus souvent. A contrario Joey Starr n'est pas à sa place dans ce rôle. Une simple figuration serait déjà suffisante pour son talent. C'est dommage car ce film aurait mérité une pointure pour donner la réplique à Gérard Lanvin.