Après sa mort, il pensait que le cycle de la réincarnation lui serait refusé mais voici qu’un ange lui apprend qu’il vient de gagner à la grande loterie céleste. Son lot ? La possibilité de retrouver sa mémoire et de se rappeler son pêché. Pour se faire, rien de plus simple : il lui suffit de posséder l’âme d’un vivant. Le voilà donc renvoyé sur Terre dans le corps de Makoto Kobayashi, 14 ans qui vient d’être déclaré mort suite à son suicide avant cette réanimation miraculeuse. Cette nouvelle vie commence bien… (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
Un très bel anime plein d'émotions! ;_;
J'ai trouvé le rythme un peu lent, surtout la première heure, mais au fur à mesure on se prend dans l'histoire qui réserve son lot d'émotions. La réalisation est vraiment superbe, certains décors laissent bouche-bée ! Excellent anime.
Super film d'animation, j'ai tellement adoré que je le regarde encore en boucle et en boucle :)
Snif Snif trop beau <3
Plein d'émotions, on ne s'ennuie jamais, et histoire très bien menée. A ne pas rater
Très beau, pas cliché comme je redoutais, pas niais non plus (sauf sur la fin hélas). Les personnages s'approfondissent avec le récit et ont leur personnalité ; c'est en fait presque plus à leur propos qu'à propos de Makoto. Au départ aussi, voyant le décor tel qu'il était lancé, je craignais que l'histoire n'aille pas assez loin dans les implications de la situation, mais elle se débrouille bien (même si j'ai soupçonné la fin à la moitié).
Bon, le tout reste encore très gentillet, mais le thème et le genre veut ça, dès le départ on en est averti, par la musique, les personnages, l'environnement (une tranche de vie, quoi, rien de fou mis à part la situation de départ).
Il est assez long mais se regarde très bien, puisqu'on le regarde pour ces choses qui nous sont racontées, ce quotidien, ce relationnel, cet émotionnel. Il est émouvant aussi, inévitablement.
Il manque malgré tout de détails que je ne saurais pas nommer après coup, mais j'ai quand même beaucoup aimé.