Une petite fille du centre de la France, placée dans un orphelinat avec sa sœur, et qui attend en vain tous les dimanches que son père vienne les chercher.
Une chanteuse de beuglant à la voix trop faible, qui affronte un public de soldats éméchés.
Une petite couturière destinée à refaire des ourlets dans l'arrière-boutique d'un tailleur de province.
Une apprentie-courtisane au corps trop maigre, qui trouve refuge chez son protecteur Etienne Balsan, parmi les cocottes et les fêtards.
Une amoureuse qui sait qu'elle ne sera "la femme de personne", pas même celle de Boy Capel, l'homme qui pourtant l'aimait aussi.
Une rebelle que les conventions de l'époque empêchent de respirer, et qui s'habille avec les chemises de ses amants.
C'est l'histoire de Coco Chanel, qui incarna la femme moderne avant de l'inventer.
Adapté du livre L'Irrégulière : L'itinéraire de Coco Chanel de Edmonde Charles-Roux
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à baba qui a créé cette fiche
Mouais.... Au delà de la performance des acteurs qui reste à souligner, ainsi que de la réalisation de qualité qui nous fait pleinement profiter et apprécier le début du 20é siècle, j'ai trouvé le scénario chiant et mal foutu. La biographie de Gabrielle est mal racontée et s'attarde sur des points sans intérêt, qui n'expliquent même pas comment elle a monté son empire. En ce sens, ce film est décevant. Mais je retiens tout de même le fait que pour la première fois, j'ai supporté Poelvoorde sans avoir envie de commettre un meurtre =)
Je partage complètement l'avis de Benben, notamment pour Poelvoorde!! Comme quoi au moins un point positif ;-)
Un personnage assez fascinant merveilleusement interprété par Audrey Tautou, et bonus, comme dit plus haut Poelvoorde est raisonnablement supportable. Par contre le scénario mal foutu plombe un peu le film, entre longueurs et pertinence douteuse.
Une majestueuse Audrey Tautou en Coco Chanel !