À Biarritz, Béatrice célèbre avec les siens la sortie de son livre : elle y raconte l'accident de son mari qui a chamboulé toute leur vie. Il est aveugle, sans filtre, toujours aussi drôle et séduisant, Frédéric est devenu un mari imprévisible. Mais ce livre, hymne-à-la-vie, va se transformer en un joyeux pugilat car si elle a changé les noms, chacun de ses amis cherche à retrouver son personnage. Le livre réveille des jalousies secrètes. Le groupe d'amis et la famille tanguent. Mais il est des tempêtes salutaires.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Bon Scott qui a créé cette fiche
film très intéressant avec des acteurs en OR
Très très bon film.
Hormis quelques scènes marrantes, le film est vraiment moyen. ça tourne en rond et quand on pourrait penser que la fin apporterai des réponses ou que tout les non dits entre les couples feraient tout éclater et bien non, rien n'est dit et la fin est aussi plate que les trois quarts du film.
Et bien plutôt pas mal, j'avais un peu peur au vu des notes !
Le film traite vraiment bien de la difficulté d'avoir une vie "normale" quand on a quelqu'un de son entourage ayant une pathologie compliquée à gérer. Les interrogations sur les libertés que l'on a le droit de prendre, continuer d'aimer son mari malgré tout mais vouloir avoir une vraie vie de femme normale quand même..... Je m'arrête là pour ne pas trop en révéler :)
Alexandra Lamy, toujours aussi juste dans son jeu, ça lui parait tellement naturel ! Je serai toujours bluffée par cette actrice, malgré ses rôles jamais très poussés.
Le seul reproche que j'ai à faire, c'est effectivement cette fin un peu abrupte, qui ne nous donne aucune réponse ni indice sur l'après....