Hannah Faber, un pompier chevronné dans le Montana, s'en veut d'avoir failli lors d'une mission de sauvetage. Ses collègues ont beau lui dire qu'elle n'y est pour rien, elle culpabilise. Un jour, elle voit au loin Connor Casserly, un adolescent en difficulté. Il a du sang sur lui. Il finit par avouer à Hannah qu'il a été attaqué par deux individus. Son père n'a pas survécu à l'embuscade. Les meurtriers, qui ne veulent aucun témoin, se lancent à sa poursuite. Hannah décide de tout faire pour protéger Connor. L'étau se resserre un peu plus quand les assassins mettent le feu à la forêt... (Source : allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Fancinema22 qui a créé cette fiche
Ça passe une soirée, rien qui ne le démarque en particulier hormis quelques bonnes scènes.
Scénario classique qui tient la route, acteurs sympas, toujours un plaisir de voir Angelina Jolie.
Par contre le délire du feu, faut m'expliquer, a par mettre une pseudo pression au film , il 'e sert strictement a rien , surtout qu'une fois le scénario terminé le feu s'éteint aussitôt sans aucune explication, pouf ça épargne la tour on ne sait comment et ça disparaît.. complètement incompréhensible
Those Who Wish Me Dead confirme à quel point j'apprécie l'écriture et les films de Taylor Sheridan. Le scénario est simpliste mais très prenant. Les méchants ne sont que deux, mais s'avèrent beaucoup plus terrifiants que lorsque l'on a une armée de soldats interchangeables comme antagonistes. Encore une preuve que la qualité n'est pas liée à la quantité.
Taylor Sheridan arrive donc à nous tenir en haleine pendant 100 minutes avec seulement deux adversaires. Ces derniers seront d'ailleurs assez débrouillards, malgré [spoiler] deux grosses prises de décisions stupides qui seront immédiatement sanctionnées d'une mort [/spoiler]. Concernant les paysages, ceux-ci sont magnifiques et c'est un plaisir que de voir l'Amérique profonde à l'écran.
Côté casting, Finn Little m'a profondément touché, son jeu d'acteur est impressionnant pour quelqu'un d'aussi jeune. Les seconds rôles du long métrages sont eux aussi très bons. L'attrait principal du film reste toutefois la présence d'Angelina Jolie. C'est un plaisir de la retrouver devant la caméra, qui plus est dans un rôle aussi physique. En effet depuis Salt en 2010, et hormis les parenthèses Maléfique et By the Sea (qu'elle réalisait), l'actrice n'était plus apparue sur nos écrans. Pour une comédienne de son talent, ce fut donc une décennie peu active. Espérons que les dix prochaines années nous permettent de la retrouver davantage sur nos écrans.