Il y a toutes sortes de manières de vivre en célibataire. Il y a ceux qui s'y prennent bien, ceux qui s'y prennent mal… Et puis, il y a Alice. Robin. Lucy. Meg. Tom. David... À New York, on ne compte plus les âmes en peine à la recherche du partenaire idéal, que ce soit pour une histoire d'amour, un plan drague… ou un mélange des deux ! Entre les flirts par SMS et les aventures d'une nuit, ces réfractaires au mariage ont tous un point commun : le besoin de redécouvrir le sens du mot célibataire dans un monde où l'amour est en constante mutation. Un vent de libertinage souffle de nouveau sur la ville qui ne dort jamais !(Source : Allociné)
Adapté du livre Célibataire , mode d'emploi de Liz Tuccillo
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à camcam qui a créé cette fiche
Enfin une comédie romantique plutôt honnête (pour une comédie romantique américaine ^^) qui ne surjoue pas :)
Un réel moment de plaisir et des acteurs formidables !!
Je suis conquise à 100%
Pas mal mais il reste beaucoup de clichés, et je m'attendais à plus de femmes indépendantes que le film n'en montre ! Rebel est géniale, elle porte encore une fois le film sur ses épaules avec ses délires !
J'ai adoré ! Pour une fois, on se dit que le personnage principal nous ressemble en vrai et ne ressemble pas à celle que l'on voudrait être ! Avec une petite leçon de vie également ! Il n'y a aucune honte à être célibataire et on peut être heureuse seule, enfin un film qui le prouve :)
Super feel-good ce film ! :) Ouais, j'avoue, je me suis un peu reconnue dans cette héroïne, aussi bien dans son état d'esprit au début, qu'à son état d'esprit à la fin. Une comédie romantique cool avec moins de clichés que d'habitude (même si y en a toujours pas mal) et une fin qui change et qui fait plaisir !
Et bon sang ce que je me suis marrée ! :D
Ross Geller sort de ce corps, les break ça n'existent que dans friends
J'adore !!!!
Sinon j hésitais à regarder ce film et franchement j'ai pas vu le temps passer ! c'est trop facile de se reconnaître dans l’héroïne !!!
Film qui aurait été encore mieux sans le rôle de Rebel, avec qui j'ai beaucoup de mal dans tous les films... On lui donne toujours des rôles que je n'aime pas, malheureusement :/
C'était pas du tout ce à quoi je m'attendais alors j'étais surprise mais j'ai passé un bon moment... C'était mignon ! Mention spécial pour le couple Meg/Ken que j'aurai aimé voir plus ^^
Ce film demande réflexion. En fait, j'ai été, au début du film, déconcerté par le ton. Je pensais me retrouver face à une comédie déjantée sur les célibataires femmes qui n'ont pas besoin d'hommes pour vivre, façon Girls power (représenté fièrement, je l'avoue, par Rebel Wilson). Mais je me suis trouvée face à des femmes qui ne savaient pas où elles allaient, la place de l'amour pour chacune d'entre elles, la signification d'être seules, ... donc on est plus dans un film à réflexion sur la solitude, parfois un peu comique... Il faudrait le revoir mais la fin m'a beaucoup plus. C'est déroutant et inattendu.
Comme Velisabeth, j'ai été assez surprise par ce film car j'en attendais autre chose, une comédie où les situations comiques s’enchaînent. Je pensais également que [spoiler] les filles resteraient célibataires beaucoup plus longtemps. Finalement, le titre est assez trompeur, si ce n'est pour Alice à la fin. Car en dehors d'Alice (et de Robin qui n'était pas destinée à changer), les filles n'évoluent pas spécialement dans leurs façon de faire. Et encore, Alice ne reste pas seule à la fin uniquement car elle en a décidé ainsi, puisqu'elle n'a pas réellement tenté de rester célibataire. [/spoiler]
Malgré cette "surprise", j'ai passé un bon moment devant ce film, dont les personnages étaient aussi plus attachants que ce à quoi je m'attendais.
J'ai par contre un peu de mal avec Rebel Wilson, qui semble toujours avoir ce même rôle. Elle est clairement là pour appuyer sur le côté comédie, mais ça ne fonctionne pas toujours...
J'ai bien apprécié que les histoires soient actuel, pas trop romancée. La vrai vie en somme
Je ne pensais pas apprécié autant. Sans être totalement à part des autres comédies américaines, celle-ci offre enfin un personnage principal auquel on peut un peu plus s'identifier. Ces femmes sont toutes intéressantes à suivre, Rebel Wilson campe toujours le rôle de la fêtarde timbrée, Leslie Mann est très touchante, et c’est agréable de découvrir Dakota Jonnson dans autre chose que Cinquante nuances de Grey ! Par contre pour des célibataires affirmées, je trouve que pour la plupart, elles se reposent parfois un peu trop sur les hommes afin de se révéler à elles-mêmes.
Aux deux tiers, dans ce genre de film très riche avec plein de persos, je me perds... Mais bon, c'est ma faute :)
Bons persos, bonnes histoires, bon final, c'était bien cool :)