L'adaptation de la comédie musicale Cats. Une fois par an au cours d’une nuit extraordinaire, les Jellicle Cats se réunissent pour leur grand bal. Leur chef, Deuteronome, choisit celui qui pourra entrer au paradis de la Jellicosphère pour renaître dans une toute nouvelle vie. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à rastita qui a créé cette fiche
Beau casting mais je me suis fait chier. Les musiques bof bof et malheureusement pas chantée en français.
Bon j'ai fait l'impasse sur les effets spéciaux.
Les chansons étaient pas mal, j'ai adoré Jennifer Hudson. Ça partait bien et puis, j'ai vraiment eu l'impression qu'ils ont complètement rushé la fin, si on peut appeler ça une fin. Les 40 dernières minutes c'est l'enfer.
[spoiler]
- Le perso de Taylor Swift ne sert absolument à rien. Elle arrive, elle drogue tout le monde, y a une méga orgie, et puis elle disparaît on la revoit plus.
- Je ne souhaite pas parler de Jason Derulo.
- Pourquoi Macavity est habillé pendant tout le film sauf dans les 40 dernières minutes ??
- Les perso emprisonnés sur le bateau se libèrent littéralement en 10 secondes sans aucune résistance. Et encore une fois, personne ne sait qu'ils sont emprisonnés, tout le monde s'en fout, et en plus ils se libèrent seuls ! Ça ne change absolument rien au reste de l'histoire.
- Macavity est présenté comme le méchant du film mais sa présence ne change rien au film. S'il n'avait pas fait disparaître tout le monde, Victoria aurait quand même rencontré Grizabella non? Et elle aurait été choisie par Deuteronomy.
[/spoiler] .
La moyenne juste pour Jennifer Hudson.
Bon ok j'ai rien dit pour les effets spéciaux mais mention spéciale pour les dernières minutes du film avec les gros plans sur les "vraies" mains de Judi Dench et son alliance.
Je comprends pas les notes en dessous de 10... Enfin surtout celles en dessous de 8 ??
Ok on peut ne pas aimer le design des chats mais c'est clairement (je pense), un parti pris du réalisateur. Y'a clairement une ressemblance avec le film et aussi la comédie musicale. De plus, garde un aspect humain pour les chats est plus cohérent étant donné qu'il y a des chorégraphies.
Bon hormis ce point. Je trouve la direction artistique vraiment jolie, sérieusement les décors sont beaux !
Maintenant on pourrait en venir aux chansons et à l'histoire mais tout est repris de la comédie musicale non ? Du coup c'est pas quelque chose de nouveaux ou un point qu'on pourrait vivement critiquer si on connait déjà l'original ?
Bref, c'était un bon divertissement une chouette histoire. Je comprends juste pas qu'on en vienne à le descendre de cette manière juste parce que les chats sont tro horible koi lol
Ce film n'est finalement qu'une succession de chats de gouttière, l'histoire ne sert à rien. ça reste joli mais ça ne suffit clairement pas à faire un bon film
L'adaptation au cinéma de cette comédie musicale n'ajoute aucune valeur ... Les décors sont trop théâtraux et les seules séquences intéressantes sont finalement les scènes comportant les chansons cultes de la comédie musicale. Pour le reste, aucun ajout du film n'est intéressant voire pertinent. La mise en scène est très banale et très peu adaptée aux personnages (plans trop larges avec des silhouettes trop petites). Les critiques sur les effets spéciaux des chats anthropomorphes sont pour moi exagérées. D'une part, ils fonctionnent sur certains personnages comme Judi Dench ou Taylor Swift, et d'autre part, la difficulté d'avoir un rendu convenable et "agréable" pour de telles créatures semble réellement compliquée. Néanmoins, peut-être n'aurait-il pas fallu insérer de longs plans fixes sur le visage des personnages (à part pour contempler chaque poil du pelage se mouvoir). Le casting est incroyable mais ce qui en est fait n'est vraiment pas à féliciter malheureusement.
Excellent film pour qui voudrait se laver les yeux à coups de moutarde forte ! Cats est horrible, visuellement. Certes, on peut parler d'un parti pris de vouloir mixer humains et chats mais en voyant le résultat final, on ne peut nier le désastre visuel qui s'impose face à la volonté artistique de son réalisateur, mention spéciale à Idris Elba dont la carrière est officiellement finie (allez, sois James Bond et ça repart). Ajoutons à cela des décors théâtraux criards et on obtient officiellement l'un des films les plus laids de ces dernières années. Encore une fois, mêler le corps humain et du félin, ça ne fonctionne pas, on passe plus de temps à se demander ce qu'on voit plutôt qu'à admirer la performance. Petit rappel ici pour signaler que La Planète des Singes : Les origines est sorti 8 ans avant ce film et il aurait peut être fallu appeler l'équipe derrière les effets visuels de ce film pour en sortir quelque chose d'agréable à voir.
Et le fait que ce soit horrible visuellement ne serait pas si dérangeant si l'histoire existait, déjà et si elle était un minimum intéressante. L'histoire est creuse et le film doit le savoir puisqu'on commence réellement après trois quarts d'heure d'exposition pénible où chaque chat y va de sa petite mélodie pour se présenter à nous, pauvres spectateurs enfermés dans cette comédie musicale sans sortie de secours.
Apparemment, il faut le répéter encore mais : ce n'est pas parce que c'est une adaptation qu'il faut tout pardonner sous prétexte que "c'est comme ça dans l'oeuvre originale". Un film doit pouvoir se regarder sans réelles connaissances de ses origines au préalable pour le savourer. Les chansons sont désastreuses et sont difficiles à différencier pour la plupart.
Cats n'est rien d'autre qu'une expérience visuelle pour tout masochiste qui se respecte, un délire à regarder dans un état second pour l'apprécier voire tertiaire ou du moins au même niveau que l'équipe derrière cette affreuseté. Simon Riaux, de chez Ecran Large, a flairé la vérité au sujet de ce film : ils ont clairement fumé la litière.
Je pense que c'est la chose la plus hideuse qui m'ai été donné de voir. Tout est terrible du début à la fin, les acteurs sont méconnaissables, l'intégration des visages vraiment cheloue et les décors criards dans lequel évoluent ces chats à l'allure humaine renforcent cette impression de... Bizarrerie ?
Et pourtant j'ai été sidéré à bien des moments. Par son côté camp et son esthétique douteuse, je pense vraiment que Cats a tout pour devenir un film culte à la Rocky Horror Picture Show.
Malheureusement, ses quasi deux heures et son histoire difficilement compréhensible rendent l'expérience à la maison très difficile.