Tête brûlée, accro aux sensations fortes, Tony ne vit que pour une seule chose : devenir pilote professionnel de moto superbike. Jusqu'au jour où il découvre que la mère de son fils est liée à la pègre manouche. Seule issue pour la sortir de cet engrenage : mettre ses talents au service des truands. Pilote de circuit le jour, go-faster la nuit, Tony est plongé dans une spirale infernale qui le mène au bord de la rupture…
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
Un film avec une intrigue simple et qui fonctionne grâce à son rythme effréné qui ne nous laisse jamais respirer. Une descente aux enfers, mêlant course-poursuite, entrainement et danger.
Une très bonne surprise :) Pour un film quand même un peu "action" français, c'est super bien j'ai trouvé.
On retrouve un air de "Drive" à certains moments, et le fait que le protagoniste soit "juste" un pilote (pas un combattant ni un type du milieu), qui se sent dépassé par les événements, pris dans cet engrenage, j'ai trouvé ça convainquant et hyper prenant. Je me suis ait happer par le rythme et les émotions.
Et puis le concept de mule, s'il n'est pas nouveau, est ici amené à travers la moto, et ça change. C'est peut-être le côté inhabituel, mais j'ai trouvé ça bien plus impressionnant.
La fin m'a également beaucoup plu, je craignais que ça se termine en poncif du "le dernier coup qui va inévitablement foirer", mais non, ça prend un autre chemin, et évite les côté moralisateurs ou les fins gnan-gnan.
Bref bien chouette.
Excellent ! Francois civil toujours aussi bon, un rythme qui ne ralenti jamais, une dernière partie qui m'a pris de court. Les prises de vues, la musique.. rien à jeter.
J'aurais à la rigueur voulu qu'ils approfondissent la relation avec sa famille au lieu de nous montrer des courses pendant quasi 50min non stop.