Bullitt, un lieutenant de police, est chargé par un politicien ambitieux de protéger /b]Johnny Ross, un gangster dont le témoignage est capital dans un procès où est impliqué l'homme politique. Malgré les précautions prises par Bullitt et ses hommes, Ross est grièvement blessé, puis achevé sur son lit d'hôpital. Bullitt s'aperçoit alors que la victime n'était pas le vrai Ross...
Adapté du roman "Mute Witness" de Robert L. Fish
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Fusion qui a créé cette fiche
Enorme.Prenant.Tendu.Culte.Steve McQueen est parfait, la poursuite dans les hauteurs de Los Angeles est incroyablement magnifique et magnifiée par l'absence de tout dialogue et musique.Robert Vaughn compose un formidable salaud.Une pièce maîtresse du cinéma des années 60 et de toute époque.
Roooh c'est SAN FRANCISCO, pas Los Angeles :D Et la poursuite reste un moment d'anthologie du 7é Art !
Je serais un peu moins enthousiaste que vous personnellement ^^. J'ai trouvé ce film sympathique, mais rien de plus. Le rythme très mou du film fini par endormir, j'ai dû somnoler deux ou trois fois. L'histoire est intéressante mais elle met trop de temps à s'installer. Un peu déçu, je m'attendais à beaucoup mieux.
J'ai lu quelque part que c'était ce qui se faisait de mieux en film d'action dans les années 60 et bein dit donc y'a eu du progrès depuis. Non que je fasse une critique négative pour ce film mais sincèrement c'est un bon policier et ceux qui veulent de l'action devrons attendre plus d'une heure pour en avoir.
A part la course poursuite le reste est assez plat :/
McQueen porte très bien le col roulé ça on peut le dire, sinon le rythme est un peu en dent de scie je trouve mais super film pour son époque, la fameuse course poursuite est mémorable, content de l'avoir enfin vue.
Ah, j'ai trouvé la course poursuite interminable... ^^' Au moins, elle parait réaliste, ça dure, ça dure.
Pour le reste, le film est sympathique dans ses rebondissements, il y a de bons passages, malgré un rythme d'ensemble très calme.