L'histoire se déroule à Tokyo, dans un monde inondé de bulles ayant modifié les lois de la gravité. Coupée du reste du monde, Tokyo est devenue le terrain de jeu d'un groupe de jeunes adeptes de parkour privés de leurs familles, dont les équipes s'affrontent d'immeuble en immeuble. Un jour, après une figure périlleuse, Hibiki, jeune prodige connu pour son style de jeu risqué, est propulsé vers l'océan dénué de gravité qui entoure la ville. Il est sauvé par l'intervention soudaine d'Uta, jeune fille aux pouvoirs mystérieux. Tous deux vont alors entendre un son qu'eux seuls peuvent percevoir. Pourquoi Uta a-t-elle ainsi rejoint Hibiki ? Leur rencontre les mènera à une révélation qui va changer le monde. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Jaynet qui a créé cette fiche
Mitigé. L'histoire de la petite sirène revisité est très touchante, mais les japonais ont le don de pousser leurs histoires trop loin dans la SF.
J'ai vu beaucoup de monde s'extasier sur l'animation et même si oui, elle est bonne, bah c'est très banal comparé à ce que fait déjà la japanimation. (En ce qui concerne la photographie, hormis 5/6 planches, on est très loin du rendu de l'animation Américaine... Je dis pas qu'il faut que ce soit pareil, mais il serait temps d'innover un peu dans les dessins, le chara design et les personnalités des personnages...)
Bref, j'ai préféré de loin l'histoire de la Belle et la Bête revisité de Mamoru Hosada.
C'était mignon, sympa, mais un peu étrange comme histoire. Dommage de l'avoir comparé à la petite sirène ^^ ça rendait le film un peu moins "special"
Malgré de très beau plans et un chara design très propre, j'ai souvent trouvé que l'animation manquait de fluidité. Il y a des heurts dans les courses, des simili-mouvements de caméra un peu brusques, etc.
La revisite de la Petite Sirène et notamment le travail sur l'écume est intéressant. Seulement, entre les tournois de parkour et l'invasion de bulles de l'espace, le film donne l'impression de ne pas savoir sur quel pied danser... Et finalement, il n'a pas grand-chose à nous dire. À quoi bon revisiter un conte si ce n'est pas pour actualiser le sens ? ...
Joli visuel dommage que le scénario soit aussi creux. C'est une réécriture du conte qui propose des idées intéressantes mais ça n'a franchement pas l'air abouti.
L'histoire est mignonne... l'animation est gigantesque ! J'ai adoré ! Plein les yeux !