Le célèbre surfeur Brice de Nice reçoit un appel à l'aide de son vieil ami Marius. Il s'envole à l'autre bout du monde pour le retrouver.
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Medoragent qui a créé cette fiche
Peut être parce que j'en attendais pas grand chose autre que passer un moment de retour en enfance, j'ai été plutôt surpris par Brice 3.
Fort d'une campagne marketing incroyablement bien menée et de spot très drôles, le film a eu la force de ne pas tout dévoiler par avance, et sait garder tout ce qui a fait l'essence du premier volet. Brice est de retour dans toute sa splendeur mégalo, odieuse mais assez touchante.
James Huth, pas connu pour être un grand réal, se paye même quelques idées de mise en scène plutôt intéressantes.
Alors certes le scénario vole en rase motte tellement c'est con et capillotracté, et on s'ennuie ferme dans un troisième acte ultra poussif, mais jme suis retrouvé à 10 ans devant ce personnage qui m'avait fait tant rire, et franchement, ça vaut bien de regarder un mauvais film.
Le personnage de Brice est fidèle à celui du premier film et ce qui m'a fait apprécié ce film. Il n'est pas bon mais c'est agréable de retrouver un personnage qui nous avait fait rire il y a plus de 10 ans. Et je suis contente de l'avoir vu !
Ps: soyez attentif au générique de fin, Brice nous a caché quelques petits messages.
Je suis tout à fait d'accord. C'est pas comme si on attendait un chef-d'oeuvre de ce film, on connait le personnage mais on y va pour la nostalgie.
Et franchement ... Brice n'a pas changé et c'est ce qui fait plaisir ! L'histoire en elle-même n'est pas terrible, mais juste pour Brice...ça vaut quand même le détour !
Pas drôle, redondant... sans originalité... ça commence à faire beaucoup pour un seul film !
Chronique :http://www.rue-camille.fr/single-post/2016/11/15/Je-tai-cass%C3%A9-Moi-non-mais-lhumour-assur%C3%A9ment
Vraiment pas dingue!
Encore une suite pas nécessaire je pense.
J'ai regardé par curiosité et pour passer le temps en pensant que j'allais regarder une énième comédie française ultra nulle et sans originalité... Et j'ai été très étonnée ! J'ai bien ris à certains passages, et même franchement rigolé certaines fois !
Bon, c'était pas ouf non plus, mais c'est un film qui ne se prend pas au sérieux, une genre de blague qui dure le temps d'un film, une blague que t'a pas trop envie d'écouter mais qui te fait un peu honteusement rire quand même.
J'ai passé un bon moment devant ce film (prenez un screenshot de ce que je viens d'écrire parce que ça m'étonnerait que je dise autant de bien d'une autre comédie française un jour)
Vraiment pas accroche du tout. Scenario vole en dessous des pâquerettes. Pas drôle ,poussif, arrêt du film au bout de 20 mn. Dvd dans la boite et direction la revente
Deux-trois blagues sympas mais ce film ne casse pas trois pattes à un canard. Et ils se fichent de nous niveau placement de produits je dois dire.
Alors je m'attendais à un très mauvais film, et je voulais me faire une idée par moi-même.
Eh ben... De toute évidence j'avais tort...
D'une part il est clairement meilleur que le premier (sur tous les points à l'exception peut-être du scénario qui se détruit un peu de lui-même).
Bonne mise en scène, bonnes vannes, des placements de produits assez géniaux surement en clin d’œil au premier opus, de belles réflexions en particulier vers la fin du film.
Bref, mieux que ce à quoi je m'attendais !
Parfois faut savoir s'arrêter.
C'est du gâchis.
Mes souvenirs d'enfance en ont pris un coup.
Je n'ai pas pu le terminer.
Je trouve ce film un peu meilleur que le premier, a voir pour se détendre
L'élite de l'élite, même le fossoyeur n'a osé en parler tellement ce film est une pépite gardée jalousement dans les disques dur des connaisseurs.