Alors que la Terre est ravagée par une pandémie, et que l'espèce humaine est vouée à l'extinction, des colons s'envolent à bord de gigantesques navettes, vers une autre planète, New Earth, censée devenir le nouveau refuge de l'humanité. Noah parvient à subtiliser l'identité d'un colon pour prendre place sur la dernière navette. Alors que la plupart des passagers sont en cryostase, seul quelques membres d'équipage dont Noah restent éveillés et participent à la maintenance du vaisseau. Mais alors que le voyage a débuté, une entité mystérieuse va s'en prendre à eux...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Fancinema22 qui a créé cette fiche
Ce film est incroyable. J'en ai vu des navets et des étrons visuels, mais celui-ci est à part car au contraire de tout ce que j'ai pu visualiser, ici il n'y rien, absolument RIEN à sauver. C'est juste fou.
Alors certes je vais probablement tirer sur l'ambulance car on sent qu'il y a d'énormes lacunes dès la pré-production du film. Mais attention, on est pas ici devant une vidéo tournée par 4 gugusses au début des années 2000 avec un APN sans micro les obligeant à faire les bruitages à la bouche. C'est un film avec Bruce PUTAIN de Willis merde !
Désolé je vais spoiler allègrement, mais franchement il n'y a rien à rater.
Bon alors commençons par le commencement.
Déjà, le titre. Quel est le vrai titre du film ? Entre celui qui apparait au début et celui qui apparait dans les crédits à la fin du générique ce n'est pas la même chose... ! Je vous jure c'est fou mais c'est vrai. Dans l'intro c'est "Breach" et dans le générique c'est "Anti-Life". Autant "Breach" est un titre qui a du sens par rapport au scénario, par contre "Anti-Life" c'est complètement con puisque l'entité extraterrestre qui zigouille l'équipage, se multiplie et n'est donc pas anti-vie. C'est peut-être lié aux extrémistes qui refusent que l'humanité puisse continuer à exister ? Mystère.
Revenons sur la créature. Nom de Zeus. Alors déjà, on apprendra jamais réellement ce que c'est, ni d'où elle vient. Le type qui l'a introduite dans le vaisseau semble révéler que le machin a popé comme ça de nulle part. Tout ça pour nous sortir un monstre verre de terre qui entre dans son hôte et le contrôle, le rendant agressif au possible. Mais bon, à la fin une espèce de grosse merde sur pattes (je vous jure) avec une tête de Xénomorphe atteint de trisomie 21 (JE VOUS JURE !), le tout dans une CGI plus qu'approximative, débarque d'on ne sait où et finit par dégobiller une silhouette humaine... Mais quoi ?
Du coup, parlons du scénario qui est con comme mes pieds. Ici aussi il n'y a rien qui va. Donc, on a des humains à bord d'une navette, direction New Earth. La navette peut se propulser, à l'aide d'un truc quantique, super vite pour atteindre sa destination. Petit détail, à chaque saut quantique, 30 années se passent sur la Terre, et il faut deux sauts quantiques pour atteindre New Earth. Mais en fait... On s'en fout ! Ben oui, car on nous balance l'info en début de film pour ne jamais l'utiliser pour le développement de l'histoire. La seule info utile du film c'est le fait que la seule arme efficace contre l'entité alien soit du détergent. Ouais vous avez bien lu. Un détergent surpuissant que les survivants vont mettre dans leurs lance-flammes pour s'échapper. C'est fou. Et non ce n'est pas une allégorie par rapport à la pandémie de Covid-19 (une entité inconnue qui infecte tout le monde, le détergeant en arme pour s'en débarrasser), le film ayant été tourné en septembre 2019 (oui, un an de post-production pour en arriver à ce résultat). Ensuite, Noah le personnage principal est accompagné de Hayley, enceinte, qui se révèle être la fille de l'amiral du vaisseau. Mais ça aussi au final on s'en bat la rate car ces infos ne sont jamais utilisées pour apporter quoi que ce soit à l'histoire. Prenons le personnage de Clay, interprété par Bruce Willis, qui ne sait pas ce qu'il fait ici. S'il n'a certes jamais été un acteur de composition, là il est juste affreusement mauvais. Rien que sa scène d'introduction est une mauvaise blague, qui à cause d'un montage complètement merdique (et constant sur l'heure et demie), descend l'ancienne légende du cinéma d'action dans les bas-fonds des pires des nanars. D'ailleurs, aucun acteur ne parvient à proposer une prestation décente. Même Thomas Jane en amiral "badass" est juste pitoyable. Le personnage principal est mauvais, des personnages secondaires apparaissent juste pour se faire dessouder, La doc du bord qui procède à une autopsie sur un cadavre tout habillé est probablement la moins naze du groupe.
La réalisation ? Pff c'est juste dingue. Rien que les faux-raccords valent le détour. Le meilleur exemple c'est quand Noah à les deux mains sur la tête d'un infecté, le plan suivant centré sur une bouteille de détergeant avec la main de Noah qui choppe la bouteille puis le plan d'après... à nouveau les deux mains de Noah sur la tête de l'infecté. En fait le gars a 3 mains. Mais même dans le décompte des jours restants avant l'arrivée sur New Earth ils ont réussit l'exploit de se planter ! Mais merde à ce niveau là c'est du sabotage pur et simple !!!
Le caméraman est le pire des enfoirés, le directeur de la photographie est un collabo, le chef op est le préfet de Police de Paris, les décors ont été montés par l'amicale des gros fils de p., la musique a été soigneusement choisie par un crevard, le responsable des effets spéciaux n'a même pas payé sa licence After Effects, et le réalisateur est en état de mort cérébrale. Alors d'accord, c'est une toute petite équipe qui est derrière tout ça, mais comme tout a été fait à l'arrache en mode balek, impossible de pardonner le dégueulis qui résulte du travail de cette belle assemblée.
Honnêtement, la chaine Youtube sur la science-fiction Nexus VI doit avoir trois fois moins de budget, mais propose des vidéos qui bénéficient d'un savoir-faire infiniment plus poussé.
C'est la première fois que je pose un zéro sur Sériebox. Il est amplement mérité !
le film j'ai tenu 10 minutes... et j'ai fait avance rapide... pour tomber sur des scènes nazes, mal faites, niveau son c'est moche... l'histoire est super nul... bref mon dieu au secours...
Je savais que j'allais regarder un navet, mais jamais je n'aurai imaginé à quel point. Mon Dieu ce que c'était nul ! Bruce Willis est tombé bien bas
What the fuck did I just watched. Sérieusement Bruce ? Qu'est ce qui s'est passé ? Non mais c'est quoi cette merde ?! C'est la catastrophe interstellaire. C'est cheap et dumb as fuck, y'a rien qui va. Et on dirait que c'est filmé par des collégiens.
Inutile d'en rajouter, les commentaires précédent suffise à décrire ce film .
Ah moi, j'ai adoré ! (non je plaisante.)
Par contre, ce qui est vrai, c'est que j'ai déjà vu tellement pire en matière de navet de Scifi que celui-ci m'a paru acceptable. OK, le scénario est totalement incohérent, mais elles sont rigolotes ces petites chenilles qui transforment les gens en alien zombies avec des brûlures d'estomac et autres problèmes bucco-dentaires. Et les espèces de pistolet à détergent à carburant illimité, c'est rigolo aussi.
En fait, on dirait une histoire écrite par des gamins de huit ou neuf ans. ^^ Mais je valide le bad-trip. Faut pas le prendre trop au sérieux ce film, et tout de suite ça va mieux. Il se regarde quand même.
Entièrement d'accord avec Benben!
Apparemment Bruce Willis avait un arriéré d'impôts à régler, je ne vois pas d'autre explication de sa présence dans cette merde intergalactique !
L'équipage qui fume dans le vaisseau spatial : on voit bien que tout le monde s'en balec!
Première fois que je vois un toubib faire une autopsie sur un cadavre habillé!
Et quand Ils chassent les zombies de l'espace : ya pas le moindre trou dans la carlingue ! Étonnant vu qu'ils tirent comme des bourrins!é
Je crois que je n'ai jamais vu une fin aussi pourrie de toute ma vie. Sincèrement... Ce film est à fuir. Enorme perte de temps... J'aurai dû venir ici voir la note et les commentaires avant de me lancer... Je suis très bon public mais alors là, j'avoue c'est un sacré navet !