À 24 ans, Jack sort de prison où il a passé toute son adolescence pour un meurtre qu'il a commis lorsqu'il était enfant. Dès sa libération, Terry, assistant social, l'emmène le plus loin possible de ce scandale encore présent dans tous les esprits. Terry lui donne un autre nom, lui trouve un travail, une maison. Dans cette ville d'Angleterre qu'il ne connaît pas, Jack se construit une nouvelle vie à laquelle il tente de se tenir. Mais si l'anonymat est un répit, il est aussi une douloureuse contrainte puisque Jack ne peut révéler à ses nouveaux collègues ou amis, et à la fille dont il tombe amoureux, la vraie nature de son passé. Jusqu'au jour où, par hasard, Jack devient un héros local et que sa photo apparaît à la une des quotidiens...
(Source : Allocine)
Adapté du livre Jeux d'enfants de Jonathan Trigell
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à Lyra Sullyvan qui a créé cette fiche
Je n'ai pas totalement été séduite par ce film! Je trouve que ça ressemble plus à un exercice de style, un essai... Je n'ai rien contre: il y a de très beaux plans originaux et intéressant ( en coin, gros plans décentrés,les plans quand ils sont à deux tourné sur le côté, Zoom flou...)mais c'est lassant à la fin. L'histoire perd de son charme.
La structure narrative est pas mal, bien que c'est du déjà vu!
J'ai aimé les différents parallèles/oppositions entre le fils de Terry et Jack et aussi ses nouveaux amis et Philippe.
Mais il y a quand même une certaine lourdeur et c'est un peu convenu; on sent ce qui va se passer psychologiquement.
Un film à voir dans de bonnes conditions.
http://lc.lclv.fr/blog/2012/07/boy-a-lautre-cest-moi/
Le film est vachement édulcoré par rapport à l'histoire vraie dont il est tiré, ici on n'avoue jamais qu'il a participé activement au meurtre pour lequel il a été enfermé. Il permet quand même de poser les questions de la deuxième chance et de la réinsertion sociale des criminels. [spoiler] y a juste à la fin, je n'ai pas très bien saisi s'il rêvait de sa dernière rencontre avec Michelle ou si ça arrivait vraiment. [/spoiler] On sent quand même la fin arriver dès le début, mais ça n'en reste pas moins intéressant à voir.
Un super film , que j'ai vraiment très apprécié. Perso, [spoiler] je n'arrive pas à me décider si à la fin il se suicide vraiment ou non et si sa rencontre avec Michelle à la fin est réelle [/spoiler] .
Ce film est vraiment un film excellent avec un jeu de lumière impressionant et des plans magnifiques. Il laisse également beaucoup à réfléchir quant à la vie après la prison, surtout dans ce genre de cas. La fin est un peu prévisible mais cela reste quand même fort en émotions. Si vous aimez Andrew Garfield autant que moi, vous ne serez pas déçus quant à la qualité de son jeu. En bref, un film à voir!
triste histoire d'un enfant qui dérive, qui veut bien faire et se racheter mais qui se fait rattraper par son passé. C'est également un film qui fait se poser des questions sur le pardon et la tolérance