Molly et Amy, brillantes lycéennes prêtes à empocher leurs diplômes, rattrapent le temps perdu sur les fiches de révision pour vivre une glorieuse nuit de rébellion. (Source : Netflix)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Eglantine qui a créé cette fiche
"Lady Bird" meet "Napoleon Dynamite" : LE teen-movie de l'année.
Un teen-movie très sympathique qui a le mérite de casser un peu les stéréotypes et de ne pas faire des thématique LGBT le centre de l'histoire (je dis pas que c'est mal, mais c'est encore mieux quand c'est tellement naturel que ça n'a pas besoin d'être le sujet de l'histoire). Les personnages changent de ce qu'on peut voir traditionnellement, les castes lycéennes sont un peu moins tranchées que dans la plupart des autres films du genre que j'ai pu voir, et ça fait du bien.
C'est cool de voir des lycéens qui ressemblent à des lycéens et non pas à des top model de 30 ans.
Sinon, je me suis un peu ennuyé.
J'ai éclaté de rire au moins une dizaine de fois. À voir
Excellent ! Une super comédie romantique (et quel casting !), avec deux femmes en personnages principales (enfin, on arrête d'être exclusivement du point de vue des mecs, même avec la meilleure volonté du monde il y a mécaniquement "des angles" qu'on ne prend pas, les vraies savent) !
En plus, comme écrit Lyra, très bien d'avoir des thèmes LGBT intégrés : c'est super d'avoir des films centrés sur les thématiques LGBT (acceptation, émancipation, lutte contre les LGBTphobies), et c'est aussi super que dans les films qui n'ont pas pour sujet ces thématiques on a aussi des personnages LGBT (et principaux, hein, pas juste un smack en arrière-plan pour faire genre "on est LGBT-friendly mais mollo", et là aussi femmes, même à l'intérieur des luttes LGBT le sexisme reste et les lesbiennes sont souvent invisibilisées face aux gays)
Sur le film en lui-même : les blagues sont géniales (ça faisait longtemps que je n'avais pas ri à voix haute devant mon écran, et ce n'est pas arrivé qu'une fois), le rythme soutenu est excellent, une fois à la fête le rythme des blagues se calme pour laisser la place aux émotions et c'est excellent aussi, la fin est géniale, tout est génial, j'adore
Seul point où j'ai hésité (ce n'est pas sur un perso principal, je me permets de ne pas mettre les balises) : que la jeune prof couche avec un élève. Heureusement, c'est une femme (si ç'avait un homme, avec le patriarcat qui n'est pas symétrique ç'aurait été horrible, mais là on n'a pas ce point même si la relation hiérarchique reste gênante) ; ce qui fait que pour moi ça passe (vous voyez ce que je veux dire), c'est que c'est la veille du jour de graduation donc ils n'auront plus par la suite cette relation hiérarchique de cours, et on voit que le mec a eu envie de l'aborder donc on n'a pas eu de pression, et surtout elle vérifie bien qu'il est majeur
A voir !
Le seul défaut du film et pas des moindres c’est de m’avoir fait perdre 1h45 de ma vie. Une bonne grosse daube, à l’humour américain lourdingue (du cul du cul et encore du cul ou pipi caca popo). J’ai dû rire une ou deux fois tellement le film était navrant. Scénario inexistant et dialogues déstructurés
Puis c’est lent et ennuyant. J’ai l’impression que des que y a des gays en personnages centraux direct c’est un « bon film » pour les bien pensants.
Ce film est juste génial !
C'est un teen movie complètement barré, mais aussi bcp plus réaliste [spoiler] tout ne se passe pas toujours bien [/spoiler] et bien réalisé (des jolis effets visuels et sonore).
En plus de ça, la représentation est chouette et les blagues vraiment drôle, à voir !