Basé sur le manga Blue Giant de Shinichi Ishizuka.
Dai Miyamoto est en terminale. Il fait partie de l'équipe de basket, travaille à mi-temps dans une station service, et vit seul avec son père et sa petite soeur. Surtout, il s'est pris de passion pour le jazz depuis le collège. À tel point qu'il joue tous les jours sur les berges de la rivière, peu importe les conditions météo.
Qu'il pleuve, qu'il vente ou que la canicule soit au rendez-vous, il joue. Il veut être un géant du jazz et reste persuadé qu'il peut y arriver. Seulement, pour cela, il va devoir se confronter à la réalité : entre les explications aux amis, les premières représentations chaotiques et les rencontres diverses, la détermination de Dai va être mise à rude épreuve...
Merci à LaBuveusedEncre qui a créé cette fiche
Très beau film, la musique est vraiment belle et rempli d’émotions. Par contre les scènes de concert, piliers du film, sont 85% en CGI et ça m’a gâché le moment. Je trouve ça dommage que de tel film l’utilise autant. D’autant que j’y adhère pas du tout.
J'avais vu l'info passer mais en effet la CGI est absolument dégueulasse lol. C'est dommage parce que ça gâche pas mal les scènes de concert... Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer à First Slam Dunk qui était irréprochable de ce pdv là, avec la technologie actuelle il y avait moyen de faire beaucoup mieux.
Une belle découverte sinon, je n'ai jamais eu l'occasion de lire le manga mais vais peut-être m'y mettre.