En 1966, dans un Japon sous tension à cause de la guerre du Vietnam, des militaires américains stationnés à la base aérienne de Yokota doivent faire face à un danger inattendu : des vampires, immondes créatures se nourrissant de chair humaine, seraient infiltrés parmi eux. Une équipe d'agents secrets, spécialement formés pour combattre ces créatures de la nuit, est envoyée sur place pour les démasquer et les éliminer. Parmi eux se trouve une mystérieuse adolescente, Saya, dotée de pouvoirs surnaturels...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
J'ai d'abord vu le film et l'anim est vraiment mauvais, pas de scénario, ça ne fait même pas fini
Rien qu'avec la bande son, la réalisation, et le charisme de Saya, je trouve que cet anime dégage un vrai truc. J'ai beaucoup aimé à l'époque et je le regarde encore avec passion. :)
Tout à fait d'accord avec Franz26, l'ambiance générale et le personnage principal sont vraiment bien réussis, j'ai adoré.
L'ambiance très Dark m'a bien plu. Le scénario est très simpliste mais mais la réalisation comble ce vide.
Je peux comprendre la déception de Lexounet mais je trouve sont jugement sévère. Ce film est assez court et installe un personnage ainsi qu'une base scénaristique intéressante mais ici sous-exploité. A remettre dans le contexte de la sortie cella se comprend mieux. C'est le premier projet d'envergure et original du studio Production I.G. qui fait un peu figure de vitrine de leur savoir faire technique et orienté expressément vers une sortie mondiale (le gros des dialogues originaux sont doublés en anglais soustitré à l'écran pour les sorties hors pays anglophones). De plus, le film était prévu dès le départ pour faire partie d'une franchise développé sur plusieurs médias, l'histoire de Saya se développant par bride à travers roman, manga et jeu vidéo, peu, de façon discrète et assez tardivement transposé en français.