Inspiré de la musique de « The Lion King : The Gift », le nouvel album visuel écrit, produit et mis en scène par BEYONCE. Cet album visuel réinterprète les leçons prodiguées par un père à son jeune fils en les destinant à tous les jeunes rois et reines qui sont aujourd’hui à la recherche de leur propre couronne. Le parcours initiatique d’un jeune souverain confronté à la trahison, l’amour et la recherche d’identité rend hommage aux voyages des familles Noires à travers le temps. Guidé par ses ancêtres dans l’accomplissement de sa destinée, gardant en mémoire les préceptes de son père et les conseils de son amour d’enfance, le jeune lion acquiert peu à peu les vertus nécessaires pour réclamer un peuple et un trône indument usurpés. Ces leçons de vie intemporelles sont révélées et reflétées par les voix Noires d’aujourd’hui, dont la résonance est désormais manifeste. BLACK IS KING est l’affirmation d’un dessein : celui de la célébration de la résilience et de la culture noires à travers une incroyable richesse visuelle. En ce sens, le film met en évidence la beauté de la tradition et l’excellence Black. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à steevenaci qui a créé cette fiche
Visuellement dingue
Grosse escroquerie qui surfe sur la vague "africaine" du moment. Si le message identitaire est la réelle volonté de cette oeuvre, alors les auteurs sont passés à côté au profit d'une longue série de clips. C'est creux, à peine survolé, et les trop nombreuses insertions des dialogues du film "Le Roi Lion" n'ont fait qu'alourdir un ensemble vidé, dépareillé, qui ne rend absolument pas hommage aux voyages des familles Noires à travers le temps. C'est estampillé Disney, mais quand même... Bref, une Beyoncé en perte de vitesse qui joue la carte communautariste pour sa com'. Dommage, ça aurait pu être un projet phare.
Vraiment stupéfiant. Je ne savais pas quoi attendre du visionnage mais les 85 minutes sont passées très vite !
C'est incroyable de voir la qualité du travail sur les danses, les costumes, les images et la mise en scène. Une qualité qui se maintient tout au long du film. C'est d'autant plus surprenant car l'exercice n'est pas évident, comparé aux clips qui sont bien plus courts.
Pour le reste, j'ai dû rater une bonne partie des symboles et idées, mais je trouve que le message pour les nouvelles générations était beau. Mention spéciale à la chanson "Brown Skin Girl".