Alors que la première épidémie de peste bubonique ravage l'Angleterre, un jeune moine nommé Osmund reçoit la mission d'accompagner un groupe de chevaliers, menés par le rustre Ulric, pour enquêter sur d'étranges phénomènes se produisant dans un petit village reculé. Il semblerait en effet que, en ce lieu, les morts reviennent à la vie. Comprenant que cela est le fait d'un nécromancien ayant un lien particulier avec le village, ils se lancent à sa recherche et finissent bientôt par le trouver en la personne de la mystérieuse beauté Langiva. Mais quand Osmund, déchiré entre son amour pour Dieu et celui pour une jeune femme, accepte de passer un pacte avec la nécromancienne, l'horreur de son véritable voyage ne fait que commencer...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Leelo qui a créé cette fiche
J'ai plutôt bien apprécié ce film où la mort est omniprésente, la difficulté tout le long du film à distinguer le bien du mal est une bonne chose, l'univers noir est magnifiquement bien retranscrit et les acteurs sont très convaincants. Bonne mise en scène et la musique suit, bon film.
PS: ça fait bizarre de revoir Boromir ^^.
Film sans grande prétention qui bénéficie d'une bonne ambiance et d'une intrigue suffisamment prenante. Sympa.
Bon, comme pour Triangle, ceci n'est pas un film d'horreur... Mais j'ai vraiment bien aimé, l'ambiance malsaine a été très bien retranscrite. La reconstitution historique est bonne, ainsi que la crédibilité des acteurs. En revanche, entendre "Dieu" dans toutes les phrases, ça devient chiant à force ^^, ils étaient décidément étranges à l'époque, donner à toute chose inexplicable l'intervention d'un "Dieu", c'est franchement n'importe quoi, le film le montre plutôt bien :).
un film moyen avec certaines scènes un peu crues, mais on reste sur sa faim
1ere 1/2 heure glop glop ...... aprés pas glop pas glop