Paralysée par son propre génie, asociable, trop originale et trop angoissée pour la petite ville ou elle a atterri, Bernadette se sent de plus en plus enfermée. Alors elle fuit Seattle et ses mères de famille proprettes jamais à court de muffins, son mari gourou chez Microsoft dont l'esprit trop cartésien ne parvient plus à la comprendre, et son passé glorieux d'architecte visionnaire montée trop haut trop vite et que la chute a laissée bancale. Tout a commencé quand Bee, brandissant son bulletin de notes, a réclamé la récompense qu'on lui avait promise : un voyage en famille en Antarctique ! Mais, au moment de partir, les névroses de Bernadette la rattrapent. Au pied du mur, elle disparaît. Sur les traces de sa mère, Bee découvre dans son courrier une montagne de secrets. La part d'ombre que toute mère cache à sa fille. À chaque page, Bee la découvre un peu plus géniale et imparfaite.
(Source : Allociné)
Adapté du livre Bernadette a disparu de Maria Semple
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à NoOne qui a créé cette fiche
J'aime bien les films où l'on peut s'identifier aux personnages (ou à ses réactions) alors qu'on est son opposé, et c'est le cas ici.
Bernadette est vraiment incroyable, et Bee est vraiment touchante quand à son mari, je dirais qu'il a beaucoup grandi et appris au cours du film tout comme le personnage d'Audrey.
Le synopsis est pas tout à fait exact. L'histoire est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait, Bee ne lit pas le courrier de sa mère et ne découvre pas de secret, puisqu'elle connait bien. Elle apprend des choses sur elle durant sa disparition ce qui est normal. Bref, j'ai beaucoup aimé, pas au point de lire le roman, du moins pas pour le moment car il doit y avoir beaucoup de différences, malheureusement, comme pratiquement toutes les adaptations.
Moi qui ne m'attendais pas à grand chose en choisissant de regarder ce film, c'est une bonne petite surprise :)
P.S: Le casting est vraiment bon, la BO aussi et on parle des paysages/décors... .