Ben n'est pas un adolescent tout à fait comme les autres. Choyé par sa mère et protégé par son petit frère, il vit dans son propre monde. Pour lui, l'extérieur est d'une violence inouïe. Aller à l'école est devenu chaque jour un peu plus un enfer depuis que deux types de son lycée technique lui rendent la vie impossible, ne cessant de le traquer, de le harceler, de l'humilier, le poussant lentement mais sûrement à bout.Son unique havre de paix est sa chambre. Dès qu'il s'y retrouve, il allume son ordinateur et plonge dans le seul univers où il se sente bien et un peu plus en " sécurité ", celui d'Archlord, un jeu en ligne fascinant. Il devient alors Ben X, un héros prêt à tout, invincible, qui a le cœur battant pour une certaine Scarlite. Alors qu'il décide d'en finir avec son douloureux quotidien - par le seul moyen qui trouve grâce à ses yeux – cette jeune fille énigmatique va entrer dans sa vie...
Adapté du livre Ben X de Nic Balthazar
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à Helran qui a créé cette fiche
Je m'étais dit avant de voir ce film, "bon allez, ça m'a l'air moyen, mais ça passera le temps". Hé bien merde quelle claque ! Franchement, il est tout simplement génial. L'acteur fait des prouesses dans ce film, tant il habite son rôle. La manière dont a été réalisé le film, parallèlement à l'univers de son MMO est très décalé, mais très captivant. C'est vraiment un très beau film, vu et raconté par quelqu'un qui veut tout simplement vivre comme il l'entend. Voyez-le, ça me parait peu probable que vous puissiez être déçu !
Bin franchement... Je ne sais pas trop quoi dire sur ce film. J'ai adoré de bout en bout, que ce soit pour la mise en scène assez space (l’interface graphique d’Archlord qui apparait dans la tête de Ben), pour l’interprétation géniale de l’acteur principal, pour le malaise omniprésent, ou pour la fin terriblement triste mais ô combien heureuse à la fois. Mais en même temps, c’est un film dangereux, à ne pas mettre entre les mains de journalistes complètement teubés qui seraient capables d’encore une fois faire passer les « MEUPORG » (faites une recherche sur Google avec ce mot, vous allez pleurer) et les gamers pour des asociaux ou pire encore.
Un film atypique avec une réalisation originale (qui fera tripper nombre de joueurs XD) et une réflexion sur un thème vraiment touchant. L'acteur est hallucinant dans son rôle, puis comme le dit Benben l'ensemble renvoi une atmosphère assez dérangeante. A voir.