Dans l’enceinte d’un cirque, les singes crient sauvagement dans leur cage tandis qu’à l’extérieur, les hommes s'entre-tuent sur la piste d’un tout autre cirque : la guerre civile espagnole. Recruté de force par l’armée républicaine, le clown Auguste se retrouve, dans son costume de scène, au milieu d’une bataille où il finira par perpétrer un massacre à coup de machette au sein du camp national. Quelques années plus tard, sous la dictature de Franco, Javier, le fils du clown milicien, se trouve du travail en tant que clown triste dans un cirque où il va rencontrer un invraisemblable panel de personnages marginaux, comme l’homme canon, le dompteur d’éléphants, un couple en crise, dresseurs de chiens mais surtout un autre clown : un clown brutal, rongé par la haine et le désespoir, Sergio. Les deux clowns vont alors s’affronter sans limite pour l’amour d’une acrobate, la plus belle et la plus cruelle femme du cirque : Natalia.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
L'humour noir de l'auteur du très remarqué "jour de la bête" fait encore mouche. Les personnages sont haut en couleurs, les dialogues cinglants et l'univers très.......personnel ^^. Très sympathique parfois hilarant et parfois flippant!!
Quel film barré ! On a à la fois du Peter Jackson des débuts, du Terry Gilliam, et du Baz Luhrmann, plus la touche personnelle du réalisateur. Avec son scénario complètement décousu dont on n'arrive jamais vraiment à cerner le but, ce film est dérangeant avec son atmosphère psychotique, mais magnifique grâce à son aspect visuel et sa bande originale. "Balada Triste de la Trompeta" m'a laissé au final une drôle d'impression. J'ai apprécié cet univers loufoque, mais en même temps, je n'ai pas envie de le revoir, car un peu trop déprimant... En tout cas, si vous cherchez une œuvre décalée, arrêtez vous là, vous avez trouvé votre bonheur !
Du sexe et du sang pour cacher un scenario bancal, et un grand n'importe quoi à la fin pour combler le tout. M'ouais nan pas convaincue, pourtant au début c'était pas si mal parti.
C'est décalé oui, bien joué, ça se suit plutôt bien. Dans l'ensemble j'ai bien aimé, mais je sais pas, il manquait un quelque chose dans tout ce "bordel" si je puis dire. Je crois aussi que la musique ne m'a pas tant convaincu que ça. Je reste sur ma faim.
Sa commence bien, mais sa part sérieusement en couille a un moment et enchaine les scènes foutraque juste a rendre la fin complétement indigeste.
Compliqué de qualifier ce film.
Complètement délirant, imparfait, magnifique, repoussant...
C'est un délire assez jusqu'au-boutiste, une excellente série B, avec une ambiance sombre et barrée. Le scénario n'a cessé de me surprendre en empruntant des directions assez inattendues (que ces directions soient logiques ou non).
La scène finale est absolument parfaite, et on sent que plus ou moins tout le film a été fait pour cette dernière séquence magnifique, où [spoiler] deux clowns tristes pleurent de désespoir après avoir tué involontairement la femme qu'ils aiment [/spoiler].
C'est beau, sombre, des fois un peu nanardesque, pas toujours cohérent, mais bordel qu'est-ce que j'ai aimé ce visionnage.
Un bon nanar ^^
La 1ere heure ça tient la route et ensuite ça "part en live"