Jean et Sara vivent ensemble depuis dix ans. Quand ils se sont rencontrés, Sara partageait la vie de François, le meilleur ami de Jean et son grand admirateur à l’époque où Jean jouait au rugby en professionnel. Jean et Sara s’aiment. Un jour, Sara aperçoit François dans la rue. Il ne la remarque pas, mais elle est submergée par la sensation que sa vie pourrait soudainement changer. Pour la première fois depuis des années, François reprend contact avec Jean et lui propose de retravaillent ensemble. Se déclenche alors une spirale incontrôlable.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Ce film, c'est un peu comme assister pendant deux heures à une dispute conjugale. On se sent voyeur, mal à l'aise, et on a envie d'envoyer tous les personnages chez le psy pour qu'ils règlent leurs problèmes en privé.
Séance plutôt désagréable pour moi, donc, même si le développement des personnages n'était pas inintéressant, et notamment le fait de voir évoluer un perso de type pervers narcissique au féminin.
Pour le reste, je regrette les leçons moralisatrices qui tombent comme un cheveu dans la soupe et surtout, l'ambiance covid assumée, avec j'enlève mon masque/je remets mon masque/je te fais pas la bise parce que j'ai pas mis mon masque/attends je me mets le masque sous le nez ça va aller mieux pour parler... Rien de tel que pour se sortir de l'histoire.
Peut-être que dans dix ans, je pourrais trouver ça bien, mais là, il est beaucoup trop tôt pour apprécier une évocation de l'époque 2020-2021 dans les récits de fiction.
Oh la la mais quel ennui. C'est long. C'est larmoyant. Les discussions, les problématiques et les enjeux des personnages ne volent vraiment pas haut. Y a même des moments où le jeu sonne faux. C'est terrible !
Un film qui ne fonctionne pas...! Trop théorique sans doute...