Récemment nommé en tant que Messager de la Paix sur les questions climatiques aux Nations Unies, Leonardo DiCaprio a parcouru le globe pendant deux an pour faire un état des lieux environnemental.
Transitant entre les gaspillages du Groenland, le défrichement des forêts en flammes de Sumatra et les couloirs du Vatican, DiCaprio a exploré la façon dont les changements climatiques touchent la Terre.
Son statut lui a permis de s'entretenir avec des activistes, des scientifiques et des leaders mondiaux comprenant Barack Obama, Elon Musk et le Pape François. (Source : France Télévisions)
Rôle principal
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à Garichigo qui a créé cette fiche
J'incite tous ceux qui entendront parler de ce film à le regarder, à le conseiller à ceux qui ne l'ont pas vu, et à en parler pour qu'un maximum puissent le visionner.
Cette planète est sur la pente descendante, mais des solutions existent, pour peu que nous prenions les choses en main.
"Vous êtes le fruit de 3.8 milliards d'années d'évolution. Agissez comme tel."
Je suis entièrement d'accord. Il est temps de faire des choix et de prendre conscience de notre impact sur notre monde.
Si l'on s'est bien renseigné sur le sujet, certes, le film n'apportera pas grand chose au niveau "connaissances". Mais on peut espérer qu'il fasse réagir quelques personnes. C'est bien filmé, bien narré, bien expliqué, la démarche est noble et les différents aspects/problèmes/inégalités selon les pays et cultures sont évoqués. Pas d'hypocrisie de la part de DiCaprio non plus (à part son jet privé apparement, ok ok). Sans prétendre être un as sur le sujet, il découvre avec nous certaines situations, remet en cause son pays sans critiquer d'autres nations, comme l'Inde, qui aimeraient (à juste cause) avoir premièrement accès à l'énergie et à qui l'on demande déjà de travailler sur des alternatives pour la pollution qu'ils pourraient fournir dans le futur. Si ça c'est pas hypocrite... À voir !