Aoyama, 42 ans, est producteur de films. Sa femme est décédée il y a sept ans, mais il vit toujours sa disparition avec difficulté. Un jour, suivant les conseils d'un vieil ami, Yasuhisa Yoshikawa, il décide de se remarier et organise une audition pour une série télévisée fictive afin de trouver sa nouvelle compagne parmi les candidates. L'une des dernières à se présenter, Yamazaki Asami, est une jeune femme d'une troublante beauté. Aoyama en tombe instantanément amoureux. Il la rappelle et dîne en tête à tête avec elle. Quelques jours plus tard, Aoyama lui téléphone à nouveau. Yamazaki est chez elle, prostrée dans l'obscurité. Elle est seule ou presque. Commence alors pour Aoyama une plongée vertigineuse dans un enfer sanglant, dont les retombées seront excessivement douloureuses.
Adapté du livre Audition de Ryû Murakami
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Merci à Sebuts31 qui a créé cette fiche
Un film assez long au départ puisque 1h30 du film est composé comme un drama (sympa à suivre) mais étonnant car on s'attend à quelque chose d'autre quand on commence le film (étiquette horreur). Puis les 25 dernière minutes s'affolent en horreur psychologique complétement décalée et franchement sympa. Sentiment franchement mitigé pour ce film.
Assez mou au premier abord, même si l'histoire n'est pas déplaisante le côté horrifique met un temps fou à venir, et j'avoue avoir regardé ce film principalement pour ça. Mais on peut au moins dire qu'ils prennent le temps d'installer l'ambiance, les personnages, la creepy girl et son background... Puis vient la fin qui est en total contraste avec le reste : horreur psychologique et visuelle à foison, j'ai même été un peu perdu entre la réalité et le délire rêvé (et j'aime ça) mais le film se termine bien trop vite alors que les festivités semblaient avoir à peine commencé.
En bref c'est assez étrange et déroutant. C'est japonais.