Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Tix qui a créé cette fiche
Presque trop court.
J'aime la filmo de Mr Dupieux.
Petit clin d'oeil à Réalité via Alain Chabat. :D.
Pas déçu de ce nouveau Dupieux, toujours un scénario pour nous faire perdre la tête et on est pliés de rire.
un chef d'oeuvre, un petit bijou, j'ai adoré !
une pepite! :)
qqn a compris la fin et veut bien me l'expliquer?
ou sinon bon film
Un chouilla déçu par ce film. Bon, forcément, j'adore la filmo de Dupieux, et j'ai juste adoré son précédent, réalité, donc j'en attendais vraiment beaucoup, mais...
Là où tout ce "no reason" m'a amené à réfléchir à tout un tas de théories sur ses autres films, là il me semble juste être assez vide. Pour prendre une métaphore sans doute assez mauvaise, ses précédents films étaient un peu comme un beau vase, l'apparence était très belle, et en plus on pouvait y mettre ce qu'on voulait dedans. Là c'est plutôt un joli plateau (oui, j'avais prévenu que la métaphore était pas top...), c'est joli, on prend plaisir à le regarder, mais c'est assez plat, ça n'a pas toute la profondeur des précédents.
Alors peut-être que ça vient de moi. Les films n'ayant pas vraiment de sens en soi, ils n'ont de sens que celui qu'on veut bien leur attribuer, et les thèmes de ce film ne m'ont sans doute pas touché. Toujours est-il que, même si c'est globalement bon, c'est pas la masterpiece que sont Réalité ou Wrong quoi.
J'ai rien compris ^^
Film à voir avec une "bonne charge" sinon c'est pas possible !
Les dialogues sont tellement savoureux, encore plus que Réalité et Rubber. La fin m'a un poil frustré mais dans l'ensemble c'est hilarant et Dupieux réussi encore une fois son coup.
Cette faculté à décaler le décalage, à aller encore plus loin pour surprendre, toujours, confronter à l'inattendu, le blocage logique... incroyable.
Le film se laisse regarder, c'est même assez drôle. Sauf que le film part en sucette dans le dernier quart et prend le prétexte de laisser le spectateur imaginer (ce qui est réel, pas réel, déformé, rêvé, fantasmé…) ce qui lui convient… et tombe brutalement à plat !
Une bonne surprise ! :)