Le film est en compétition au Festival de Cannes 2021.
Los Angeles, de nos jours.
Henry est un comédien de stand-up à l’humour féroce. Ann, une cantatrice de renommée internationale. Ensemble, sous le feu des projecteurs, ils forment un couple épanoui et glamour.
La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, va bouleverser leur vie.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à Kimysmile qui a créé cette fiche
Très chouette film, complètement atypique. Ne cherchez pas quelque chose de mignon, on est plus dans l'ordre du viscéral, là. Beaucoup aimé la performance d'Adam Driver, qui réussit parfaitement à assurer un rôle exigeant. Le film est long, mais les longueurs ne se sentent pas trop. Ça se regarde bien.
Je suis ?????? Je ne sais pas quoi en penser MDR
Je suis pas fan des musicales donc déjà ça, ça coince
Puis désolé mais ce [spoiler] bébé démoniaque [/spoiler] va grave me hanter pendant mes cauchemars... C'est quoi ce gnome sérieux
Après très bonne performance de la part d'Adam Driver comme d'hab mais bon l'esthétique de ce film me met vraiment trop mal à l'aise
J'ai trouvé les personnages très superficiels, leurs relations peu crédibles, et les compositions extrêmement peu inspirées (la plupart des chansons étant 2-3 accords en boucle avec une mélodie totalement banale voire affreusement niaise)
Seules la photographie et la réal rattrapent le tout, mais même là c'est à des années lumières du saint Holy Motors. Grosse déception vu que Carax est/était dans mes réalisateurs préférés, et je ne vois pas du tout ce qu'il a à voir avec cet univers
Un opéra qui souffre des poncifs narratifs du genre, à savoir une obsession maladive à décrire tout ce qu'il se passe sans forcément laisser place au mystère qui entoure l'oeuvre.
C'est beau, les chansons sont très sympathiques et Adam Driver est juste parfait mais je me suis embêté pendant tout le film. Après, voir à quel point cette oeuvre divise est bien la marque d'un produit artistique réussit : Annette ne peut pas laisser de marbre.
Ce 23 août restera comme la journée où j'ai mis 9/20 à Annette et 13/20 à Sweet Girl, un film sans ambition de Netflix. Paradoxe.
C'est regrettable car j'avais vraiment envie d'apprécier Annette. Depuis la sortie du film à Cannes j'étais vraiment tenté de le voir. Le poster est magnifique, la séquence d'intro incroyable et j'apprécie beaucoup Marion Cotillard. Dernier point positif, Adam Driver que je n'avais pas apprécié dans la trilogie Star Wars par Disney mais que je découvre dans les films hors de cet univers. L'acteur est convaincant et possède un vrai talent.
Le film fait également des choix audacieux. Comme l'a relevé Etna, le [spoiler] bébé [/spoiler] est effectivement horrible. Toutefois j'ai bien aimé la vision de représenter [spoiler] Annette comme une poupée en bois tant qu'elle est l'instrument de ses parents, et de la transformer en petite fille humaine lorsqu'elle s'émancipe de son père [/spoiler] à la fin du film.
Toutefois malgré toutes ses qualités Annette souffre d'un gros défaut : sa durée très longue et son manque de rythme. Je me suis ennuyé comme rarement. Chef d'œuvre pour certains, le long-métrage m'a véritablement déçu.
Annette, c’est pour moi découvrir le cinéma de Léos Carax, bien que j’ai entendu que du bien sur sa filmographie en particulier sur son « Holy Motors ». Je me suis laissé embarqué avec cette histoire unique en son genre, poétique et musicale et au bout d’une heure et demi je me suis rendu compte qu’il n’y avait que très peu de paroles directes sans pousser la chansonnette. J’ai du le revoir une seconde fois juste après car je n’avais pas tout bien saisi et on peut dire que les 2h30 ne se voient pas passer. Je reproche par contre la fin assez bâclée à mon goût bien qu’elle traite des sujets importants. Adam Driver et Marion Cotillard sont très justes dans leurs interprétations
Maladroit au possible. Entre étrange et désagréable, jusqu'à devenir vraiment indéfendable...
http://seul-le-cinema.com/cest-pannette-leos
Je reconnais la mise en scène de taré, les décors, la réalisation, bref toute la technique est au top. L'histoire est bien, les sous textes nombreux mais impossible de concevoir une empathie pour les personnages à mon sens. Je ne me sens pas impliqué dans le couple, dans leur vie, dans rien du tout. Dommage, la scène d'intro est excellente, celle du bateau aussi mais tout cela d'un point de vue technique. Quant à ce que ça raconte, c'est plat. Quand bien même il y a de nombreuses choses à déceler qui nécessitent un revisionnage (bien que certains ne sont pas très subtils, à l'image de cette pomme qui revient dès que Marion Cotillard entre en scène), ce revisionnage qui n'aura pas lieu pour ma part au vu de l'ennui ressenti.
Leos Carax c'est pas pour moi, définitivement.
Magnifique performance d'acteur pour A.Driver. Les images sont sublimes . Un ego démesuré et un manque de reconnaissance amènent le principal protagoniste à fuir, se fuir et commettre l'irréparable.
Leos Carax crée un univers poétique, baroque et démesuré. Tout est sublimé, jusque dans l'horreur. Et c'est comme la magie du cinéma retrouvé...