Les banquises fondent, les forêts primaires disparaissent... Partout dans le monde, l'homme détruit la nature.Le delta de l'Okavango, en Afrique, est désormais le dernier paradis terrestre où les animaux peuvent s'ébattre en toute liberté.C'est là que Billy le suricate et son meilleur ami Socrate, un lion végétarien, attendent l’événement de l'année : la crue qui inonde le delta et assure la survie de tous.Pourtant, cette fois, l'eau n'est pas au rendez-vous...Bien décidé à prouver à son fils qu'il n'est pas le bon à rien déjanté que tout le monde prétend, Billy décide d'aller chercher l'eau en compagnie de son fidèle complice. Au cours de leur périple, ils vont rencontrer des animaux plus délirants et plus incroyables les uns que les autres, venus se réfugier de toute la planète après que leurs foyers ont été détruits par les humains. Billy va découvrir que si l'eau n'arrive pas, c'est parce qu'un barrage a été construit pour fournir de l'énergie à un complexe hôtelier de luxe !
Adapté du livre La conférence des animaux de Erich Kästner
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
Bon j'ai pas trop accroché personnellement, c'est dommage il y avait un bon fond avec l'écologie mais je sais pas c'est peut-être trop destiné à un public très jeune car cela reste souvent nian-nian.
J'ai trouvé ça vraiment trop enfantin. Le message écologique, ça va, il est présent partout maintenant donc c'est plus trop un argument.. Pareil, quand j'ai entendu la voix d'Élie Semoun, j'ai cru que j'allais pas tenir (bon au final on s'habitue). Par contre la voix du coq est terrible :p
Bref, pour résumer, ça manque franchement de rythme et de trouvaille. Ya des petites références fun pour les adultes, mais bon. Les enfants apprécieront.
Le propos écologique est intéressant, mais malheureusement très mal servi par un scénario et une réalisation pas top. Et puis la voie d'Elie Semoun, vraiment, je ne peux plus ! Par contre avoir pris Yves Lecoq pour doubler le coq, c'est plutôt marrant. ;)