Adaptation du jeu pour iPhone. Ce film nous amène sur une île entièrement peuplée d’oiseaux heureux et qui ne volent pas – ou presque. Dans ce paradis, Red, un oiseau avec un problème de colère, le très pressé Chuck, et l’imprévisible Bomb ont toujours été mis à l’écart. Mais lorsqu’arrivent des cochons verts mystérieux sur l’île, ce sera la mission de ce groupe de parias de découvrir ce que trament les cochons.(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Kimysmile qui a créé cette fiche
Mouais ... Avis vraiment mitigé pour le coup. Ce n'est pas parce que le nombre de personnes ayant joué à Angry Birds est énorme, qu'un film sur le sujet est pour autant une bonne idée.
Les graphismes sont bons mais de nombreuses blagues tombent à plat. De plus l'intrigue apparaît comme étirée à l'extrême ... C'est sympathique de retrouver tous ces oiseaux, et les références sont nombreuses (y compris à Shining !). Mais le plaisir s'arrête là. Honnêtement je me suis pas mal ennuyé pendant la séance.
À Thorpe Park, il est possible d'assister à un film 4D d'une vingtaine de minutes sur Angry Birds. L'expérience y est plus courte, mais plus plaisante. Le passage au long métrage n'était pas forcément une bonne idée.
Graphiquement, c'est vraiment top. Un boulot monstre pour un visuel vraiment superbe !
Après, au niveau de l'histoire, c'est pas terrible. Assez vu et revu, pas très recherché et prévisible.
C'est dommage parce qu'il y avait un potentiel marrant à exploiter mais comme dit plus haut, l'humour retombe souvent à plat et en étant adultes, il y a des blagues que je n'ai pas compris alors bon, pour des enfants ...
Sinon, j'ai beaucoup aimé les références (X-Men, The Shining, Daft Punk et j'en passe) mais là encore, les enfants ne vont pas tout comprendre. Néanmoins, cela est un très bon divertissement pour eux. Un peu moins pour les adultes bien que ça reste plaisant tout de même à l'oeil.
Je me serais bien passée du personnage d'Aigle Vaillant qui n'apporte pas grand chose et qui n'est pas très drôle.
Pour le reste, je suis convaincue. Les personnages sont sympas et rigolos, l'histoire n'est pas sensationnelle ni surprenante, mais efficace et suffisante pour passer un bon moment. Pour ceux qui ont joué, c'est un vrai plaisir de retrouver les oiseaux et leurs particularité, et le but même du jeu est assez bien amené dans l'histoire. Je n'en attendais ni plus, ni moins de ce film.
Très bien pour les enfants (petite mention pour la morale /spoiler"Ne sois pas méchant avec tes camarades, ils te sauveront peut-être la vie un jour"/spoiler, sympa pour les adultes, et bonus amusement pour ceux qui ont joué à la franchise Rovio.
Film qui reprend le scénario du jeu...
Autant en jeu cela passe, mais en film cela devient assez vite lourd malheureusement...
Ce film ravira que les plus jeunes seulement... ????
Je m'attendais à pire. Le scénario est assez ridicule mais l'animation, même si ce n'est pas le style que j'affectionne le plus, est très réussie.
C'est pas Aigle Vaillant: c'est Aigle Bedonnant!