Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Anou qui a créé cette fiche
Quand même, certains êtres humains n'ont vraiment pas été finis ^^. Ce film est très intéressant, Gertrude est une vraie malade mentale, surtout dans la façon dont elle justifie tout le mal qu'elle fait, un peu comme Hitler avec les Juifs, du n'importe quoi donc... En revanche, même à cette époque et avec l'âge des adolescents, je ne comprends vraiment pas comment ils ont pu faire ça, ils n'ont pas de cerveau ou quoi ?? *non, je ne dirais pas que la religion les abrutis ;p*. Bref, à voir, intéressant, c'est le genre de personne qu'il aurait fallu écarteler puis mettre au bûcher encore vivante !
Ce film est plus fidèle à la véritable histoire que The Girl Next Door, mais ce dernier à l'avantage d'être plus réaliste et plus cru concernant les horreurs qu'a subit Sylvia. An American Crime est plat, et la psychologie des personnages est pas au top.
J'ai vraiment été pris dedans, survolté par les agissements des enfants et de la mère. La pression psychologique est énorme et bien retranscris je trouve. [spoiler] L’ascenseur émotionnel de la fin du film est horrible [/spoiler]. Savoir que tout ceci est tiré de faits réels renforce l'immersion.
Et autre chose : [spoiler] Ellen Page, I Love You ! (comme si elle pouvait me lire ahah) [/spoiler]
Trop horrible, pas pu aller jusqu'au bout.
Suite à la vidéo du youtuber "Math, anciennement Math se fait des films" sur l'histoire de Sylvia, j'me suis dis que ça serait pas mal de voir cette version de l'histoire en film.
Même si j'ai déjà vu "The Girl Next Door" y a des années de ça, et qu'il m'a marqué (choqué) par l'horreur des faits car rien nous est épargnés contrairement à celui-ci qui reste plus dans la suggestion, même si on voit le personnage de Sylvia se faire torturer, c'est très peu comparer à The Girl Next Door, mais le film n'en reste pas moins poignant et réaliste surtout au niveau de l'histoire des parents qui "laissent" leurs deux filles à une parfaite inconnue, et le fait d'assister au procès. Ce qui n'est pas le cas dans The Girl Next Door.
Ce qui me dérange dans cette version c'est que j'ai l'impression qui on essayé de rendre le personnage de Gertrude "gentille" ou moins horrible, je ne sais pas trop comment m'exprimer, certaines personnes pourraient avoir pitié d'elle. car même si elle est "dérangée", il montre une femme malade qui tente au mieux d'élever ses enfants. C'est tout du moins ce que j'ai ressenti.
Comme pour The Girl Next Door, le casting est très bon (et plus connu).
Le film est assez poétique si je puis dire, surtout avec cette fin sur le carrousel, ce n'est pas le cas pour The Girl Next Door.
Je suis contente de l'avoir vu, mais je le déconseille tout de même aux personnes sensibles, même si à choisir entre les deux, je conseillerais plus celui-ci car on est pas dans l'horreur pur et dur de The Girl Next Door.
Dans les deux cas, il faut s'accrocher car on en ressort pas indemne, cette histoire nous touche, nous fait réfléchir, nous révolte... . Encore plus quand on sait que c'est un fait réel.