En 1989 : Alois Nebel est chef de gare dans une petite station tchèque, non loin de la frontière polonaise. Il vit seul, mais quand le brouillard se lève, il croit voir les fantômes de son passé. L’irruption d’un étranger l’obligera à affronter ses cauchemars. L'irruption d'un étranger bouleverse sa vie. Réfugié dans la gare centrale de Prague, il croise celle qui lui donnera l'amour dont il a besoin pour sortir du brouillard de ses souvenirs.
Rôle principal
Rôle secondaire
La réalisation et le côté technique sont absolument magnifique. Le réalisateur a fait un travail de malade, pour arriver à coordonner le travail de tous ces acteurs et dessinateurs. La rotoscopie ajoute vraiment un plus, ça donne du dessin ultra réaliste, ce qui est assez perturbant à première vue, mais finalement assez agréable.
Le problème, c'es tque c'est chiiiiiiiiiiiiiiiiiantissime. J'ai l'impression que le scénario a été mal écrit, il y a sans cesse des elipses pas vraiment expliquée, du coup on perd de vue les personnages, on ne sait pas d'où sort un tel où un tel... Ce qui empêche de nous attacher à ces derniers.
Dommage, d'autant plus que c'est une partie de l'histoire dont on parle assez peu au cinéma !