Hope, membre d'équipage abandonné à bord du transporteur de produits chimiques abandonné Otranto, a passé un an à essayer de garder son navire et à rester en vie alors que les deux s'effondrent lentement. Après avoir découvert une cargaison cachée, il risque tout pour mettre le navire à la recherche de la vie humaine.
------
Alien Anthology est une suite de 6 courts-métrages commandés par la 20th Century Fox pour célébrer le 40ème anniversaire de la franchise Alien.
-Containment, -
-Specimen,
-Night Shift,
-Ore,
-Harvest, et
-Alone.
Chaque épisode est disponible gratuitement sur Youtube.
Rôle principal
Rôle principal
Merci à Benben qui a créé cette fiche
On trouve à boire et à manger dans ces anthologies qui cherchent surtout à faire du fan-service mais aussi et parfois à proposer de bonnes idées.
L'épisode "Night Shift" est une grosse daube par exemple, mais "Ore" ou "Containment" sont superbes.
Pour les inconditionnels de la saga, c'est quand même à voir, pour se replonger dans l'ambiance unique de la bestiole la plus détestable de l'espace.
Super l'ambiance est réussie pour la majorité ! Quel plaisir de retrouver tout le charme des films "Alien" : des morts atroces, des couloirs de vaisseau froid et sombre, des personnages féminins forts de caractère et des personnes apeurées et démunies face au prédateur sans pitié qu'est le xénomorphe !
Petit coup de cœur pour "Ore" aussi, et je reste bouche bée devant "Haverst" !
Ma foi, plutôt que de faire des suites sans saveur au saga culte , on peut aussi faire du très bon en réalisant des séries de courts-métrages qui changent tout le temps et qui apportent toujours des idées nouvelles.