2977.
Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l’espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable.
Le jeune Yama, envoyé pour l’assassiner, s’infiltre dans l’Arcadia, alors qu’Albator décide d’entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d’origine, la Terre.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Racetrack qui a créé cette fiche
Non, non ils n'ont quand même pas pu faire ça ? Bah si. C'est le film que j'attendais depuis les premières rumeurs, j'étais comme une enfant à la confirmation et je n'en pouvais plus dès le teaser... Déçue, parce que même si c'est une claque visuelle, ça ne rattrape en rien le scénario sans queue ni tête, et les scènes "WTF" tout au long. Tellement dommage !
Je m'attendais à mieux... en terme de scénario... ce qui lui mérite que 15/20... parce que je suis ravie d'avoir revue Albator, tant attendu et aussi pour la qualité visuelle... si le scénario avait été plus élaboré ça aurait pu être un chef d'oeuvre... il manquait un ptit truc pour retrouver totalement la magie de la série Albator 84... Finir l'année 2013 (le 110ème vu au cinéma de l'année) sur ce dernier film... un plaisir.
Joli mais longggg...
Quel dommage d'avoir été inventé une histoire assez molle, alors qu'il suffisait de partir de l'histoire existante... Et puis les personnages qui ne clignent jamais des yeux c'est assez flippant quand même...
C'est difficile de le juger car toutes les conditions étaient réunies pour ruiner ma séance : pas de VO disponible et le doublage VF est franchement mauvais, j'étais fatigué et il faisait froid dans la salle, et un problème technique lié à la 3D faisait apparaitre les arrières plans flous.
Bref, visuellement, ça claque, et l'ambiance autour du vaisseau est vraiment sympa. Ce qui me fâche, c'est que j'ai l'impression de regarder n'importe quel film d'animation japonais, les personnages et les relations qu'ils entretiennent sont trop fades et le scénario respire le déjà-vu. J'ai quand même bien apprécié de retrouver ce bon vieux corsaire de l'espace !
Absolument pas à la hauteur de mes attentes ou de mon souvenir de l'époque de la série !!! 8/20 !!
j'avais l'impression de regarder un film de Final Fantasy... Toshiro m'a manqué ! Dommage qu'il ne fasse qu'une brève apparition.
Waouh les images sont carrément magiques, c'est impressionnant. Un bon retour en enfance (et comme les avis précédent un peu déçue par le scénario).
Malgré une animation magnifique, c'est surjoué au possible (dur pour un film d'animation). Niveau scénario, bah y en n'a pas, j'ai l'impression de me faire raconter une histoire par un enfant de 6 ans. Un beau navet.
Une vraie perle pour les yeux. Mais j'ai bien peur que cela s'arrête là. :-
J'ai trop peu de souvenirs pour comparer les premiers scénarios avec celui-ci. Mais qu'est-ce que c'est fade comme film de ce côté-là. Outre ça, y a aussi énormément de touches à la mode US des gros blockbusters. Ça m'a un peu déçu. Je pense notamment au ralenti lorsque Mime apparaît au jeune. Quelques mise en scènes ratées alors.
Ils auraient pu faire beaucoup mieux.
La note est justifiée pour le visuel qui est très réussi. Pour le reste c'est très capilo tractée dommage
Ah oui j'oubliais: "accélérer la rotation de Jupiter ?" Non là c'est juste pas possible...
Magnifique film visuellement. Et le scénario n'est pas pire que celui de Gravity que tout le monde à encenser.
Donc je mets 19 à ce film qui est superbement beau :).
Un saut dans l'univers des corsaires, avec un ténébreux Albator très charismatique, des personnages attachants et une musique magnifique.
Visuellement et technique parfait, ce long métrage est d'une qualité irréprochable.
Un film d'aventure très correct. Je suppose que les fans de l'animé vont crier au scandal mais c'est beau et bien réalisé. Ils ont reussis a expliquer une histoire aussi riche et complexe qu'albator en 2h sans que des neophytes soit perdus. Je dit bravo.
Graphiquement superbe, ce film n'a ni tranchoir de proue, ni Sylvides. Par conséquent et à mon humble avis, ce film Abaltor où ce dernier à moins de lignes de dialogues que son piaf, est comme la Terre : Une triste illusion.
Déçue, l'histoire est bof, tout est prévisible et surjoué.
Visuellement c'est très beau, mais ça ne suffit malheureusement pas.
de magnifiques images de synthèse, avec tous les personnages de la série mais dans une version plus adulte de l'histoire, pas mal
Alors c'est vrai que ce film est plutôt (très) réussi visuellement et retrace habilement, tout en le modernisant, l'univers d'Albator. Bande son intéressante également. Mais il est aussi vrai que le scénario très linéaire est archi prévisible de bout en bout. Minimum syndical sur les interactions entre les personnages, alors pourtant que le film fait plus d'1h45.