Une histoire d'amour dans les années 60, au cœur des manifestations anti-guerre, des voyages spirituels et du rock'n roll, qui part des docks de Liverpool vers le psychédélique Greenwich Village, des émeutes de Détroit aux champs de bataille du Vietnam.
Jude et Lucy sont plongés, avec des groupes d'amis et de musiciens, dans le tumulte des années anti-guerre et des révolutions culturelles, guidés par "Dr Robert" et "Mr Kite".
Jude et Lucy sont la proie des forces tumultueuses qui secouent l'époque et vont les obliger à se trouver eux-mêmes pour se retrouver l'un l'autre...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Lyra Sullyvan qui a créé cette fiche
J'ai beaucoup aimé ce film sur fond de musique des Beatles.
Mon film préféré, vu, vu et revu. Un film coloré et musical où raisonnent les titres des Beatles interprétés par les acteurs eux-mêmes. Jim Sturgess y est incroyable. ça donne envie de faire un bond dans les années 60. Peace & Love :-)
Excellente rétrospective sur les années 60, portée par une histoire d'amour simple mais prenante, avec une OST à tomber par terre, et des acteurs géniaux. Certains moments psychédéliques sont vraiment bien pensés, et les petits détails (du genre Jude qui, quand il fait du stop aux USA, hésite pendant une demi-seconde à monter du côté passager) démontrent un vrai boulot au niveau de la mise en scène. En plus, c'est beau visuellement, et les guest du genre Bono ou Joe Cocker, font des apparitions mémorables. Un grand et bon film musical, plein de bonne humeur.