Lorsque Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C'est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l'illustre figure de la guerre de Sécession.
Adapté du livre Abraham Lincoln, chasseur de vampires de Seth Grahame-Smith
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
La musique est sympa, il y a une réelle volonté d'utiliser la 3D (plus ou moins réussie selon les moments mais appréciable), par contre je n'ai pas du tout accroché à certaines scènes absolument pas crédibles.
Je précise que bien sûr je sais qu'il s'agit de fantastique (pas censé être crédible à la base) et que cela n'a aucun rapport avec l'aspect fidélité au personnage historique.
Conclusion, ça se regarde mais assez moyen de mon point de vue.
Une grande imagination pour créer cette histoire alternative^^. Il faut regarder ce film en sachant que celui-ci ne se prend pas au sérieux, ceci vous aidera à l'apprécier un peu plus ;). Certaines scènes sont pas mal avec la 3D mais on tombe parfois dans le "kitsch". Certains vont adorer et d'autres détester un peu à l'image de son producteur Tim Burton qui divise souvent l'opinion. Pour ma part cela m'a bien divertit.
Un grand navet, si au moins il y avait une maigre explication sur le pourquoi il est si fort...mais non, bref ca ce laisse regarder une fois mais pas 2 !
entierement d'accord C bidon, j'ai donné la note de 8 pour la a 3d, (et d'ou lui vient-il donc cette force surhumaine?) ca ne vaut pas le prix du ticket de cinéma et cela ne vaut même pas le surplus pour la location es lunettes 3D, quelle misère!!!
La force vient de la vérité, faut suivre ! :D
Pour ma part j'ai trouvé dans ce film quelque choses de nouveau et d'original, un peu moins d'effects spéciaux et plus d'histoire aurait été bienvenu, je suis bien d'accord, peut être qu'avec 30 minutes de plus aussi...
Bref, un bon moment, un bel univers ( photographie sympa ) ça se regarde très bien. :)
Je connaissais les Présidents acteurs mais pas chasseurs de vampires... Et l'argent c'est pour les Loups-Garous pas les vampires. Heureusement que le visuel est bon comme la photo et certaines scènes à effets spéciaux. Mais ca ne sauvent pas tout loin de là...
@Sebuts > Parce que les vampires et les loups garous existent ?
J'ai du mal à suivre les critiques si négatives, car même si l'aspect "pouvoir" est un peu tiré par les cheveux l'histoire est très bien, s'incrivant assez bien dans l'Histoire, avec surtout des paysages et une musique fantastique.
Vachement moins bien que le livre (que je vous recommande). Ça se laisse regarder mais c'est un peu too much pour moi.
Vu le titre, je m'attendais à de la série B et j'ai pas été grandement déçu. En tant que tel, ça vaut pas beaucoup de pts comparé à des chefs d'oeuvres de Spielberg ou Eastwood mais ça reste plutôt fun. En fait, j'aurais p-e mis un peu plus de la moyenne si y avait pas des scènes complètement abusés (comme celle avec les chevaux et ou encore la fin de la scène du train). Ok, c'est pas un film sérieux, c'est même un bon "Matrix version Lincoln" mais bon, au bout d'un moment, faut pas non plus abuser ^^
Un grand et bon délire à prendre au 3é degrés minimum, parce que sinon... Effectivement on arrive vite à l'overdose de n'importe quoi. On ne sent pas trop la patte Burton que j'attendais, mais bon c'est pas bien grave. Par contre, la surenchère de ralentis fait limite passer le réalisateur pour un type qui ne sait faire que ça. Certes c'est joli, mais trop c'est trop. Par contre j'ai absolument adoré la scène avec les chevaux :D
Moi j'ai beaucoup aimé, et les scènes d'action sont vraiment magnifiques et intenses !!
Un film divertissant avec quelques acteurs que j'aime beaucoup et une identité visuelle assez forte. Mais les scènes d'action, même si elles sont inventives, m'ont bien trop piqué les yeux avec cette surabondance de CGI et de ralentis.
Un film plutôt divertissant, j'ai trouvé que la revisitation de l'histoire était assez fun, mais bon, je l'ai regardé vraiment comme on regarde un film de série Z, donc assez sympa à voir de ce point de vue là
Ils ont beaucoup d'imagination pour réinventer l'histoire de cette manière en tout cas ! Les effets spéciaux laissaient à désirer quand même, les bagarres étaient pas super bien faites. La fin est fun en revanche, genre "le combat ne s'arrête jamais" !
J'ai vraiment adoré, mais je met un point en moins pour tous les ralentis durant les scènes d'action...
C'est vraiment nul!
Depuis quand les vampires se déplacent en plein jour sans cramer?
À oublier vite fait!
"il est rarement considéré comme vulnérable à la lumière du jour, contrairement à la tradition cinématographique d'accord."
Mais d'ou ça craint l'argent ? x)
C'est pas les loup garou plutôt ? x)
Bien naze, vite vu, vite oublié!
Il faut le regarder avec second degré pour l'apprécier pleinement. Ben j'ai pas réussi.
Très déçu car ça tient pas la route, l'histoire n'est pas terrible et le film semble être une compilation de différentes scènes de combats de plusieurs films avec effets ralentis à outrance. À oublier, ça fait pas peur, ni rire, pas de surprises, ni rebondissements, c'est juste soigné dans les images et la chorégraphie .
C'est beau, voir très beau visuellement, difficile de lui reprocher.
Mais avec un titre pareil, je m'attendais à un bon délire de série B bien plus barré que ça. Là, on a un genre d'entre-deux un peu bâtard et qui m'a pas convaincu entre un truc plus sérieux et quelque chose de volontairement déjanté.
Au-delà de ça, si les décors, costumes et FX sont vachement classes, les scènes d'action n'ont malheureusement pas grand chose d'impressionnant, et c'est pas la sur-utilisation de ralentis qui rend ces scènes plus classes.
Après, ça reste tout à fait regardable, surtout lors d'un lendemain de soirée difficile.