Frank sillonne tous les soirs au volant de son ambulance l'un des quartiers les plus chauds de New York. Il opère dans l'urgence, hanté par toutes les vies qu'il n'a pas pu sauver. (Source : Allociné)
Adapté du livre Ressusciter les morts de Joe Connelly
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
décu par ce scorcese !
Me suis fais chier, ou j'ai rien compris au film !
Le film est assez moyen mais la bande son est énorme.
L' ERREUR de Martin Scorsese !
Loin d'être une "erreur" de Scorsese, A tombeau ouvert est un ride assez violent au coeur des bas quartiers de New York où l'on suit un Nicolas Cage en très grande forme courir après la rédemption jusqu'à sombrer dans la folie, folie qui déborde de partout dans le film et dans chacun des personnages. Tous sont hantés par leurs démons, leurs existences et le rythme ne tombe jamais à plat tellement on se prend une décharge d'énergie de plus en plus violente, à mesure que la folie et l'insomnie grondent.
Je ne comprends pas les notes, les commentaires, c'est du Scorsese pur jus, on y retrouve la ville de New York, les populations laissées pour compte, l'enfer de la drogue, de la précarité, les démons intérieurs... Un bon film qui mérite d'être réévalué.
J'ai trouvé ce film génial, par l'ambiance, les jeux de lumière, la photographie de nuit, la bande-son, les personnages tous extraordinaires qui peuplent la ville à ces heures perdues et l'aspect un poil docu-fiction sur le métier d'ambulancier de nuit. ^^
Ultra glauque, mais ultra bon. Très proche dans l'esprit de Taxi Driver.
En résumé, un bonheur cinématographique.
Comme souvent par ici malheureusement (et pourtant j'adore Seriebox hein :') ), faut pas forcément écouter les avis plombants (hey l'inverse marche aussi parfois, trop dithyrambiques pour R ).
Sans même prendre en compte Scorcese, ça reste vraiment un bon film avec un bon casting.
Oui c'est lent et très morose, mélancolique voire déprimant (pas tant selon comment on le prend, ça reste un film manifestement très humain à mon sens), mais c'est un mélange de folie et une réflexion sur l'inéluctable. Y a de chouettes idées et ça serait dommage de s'en priver.