En 1967, Larry Gopnik, professeur de physique dans une petite université du Midwest, vient d'apprendre que sa femme Judith allait le quitter. Elle est tombée amoureuse d'une de ses connaissances, le pontifiant Sy Ableman. Arthur, le frère de Larry, est incapable de travailler et dort sur le canapé. Danny, son fils, a des problèmes de discipline à l'école hébraïque, et sa fille Sarah vole dans son portefeuille car elle a l'intention de se faire refaire le nez. Pendant ce temps, Larry reçoit à la fac des lettres anonymes visant à empêcher sa titularisation, et un étudiant veut le soudoyer pour obtenir son diplôme. Luttant désespérément pour trouver un équilibre, Larry cherche conseil auprès de trois rabbins. Qui l'aidera à faire face à ses malheurs et à devenir un mensch, un homme bien ?
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à vaan38 qui a créé cette fiche
Je m'attendais à un peu mieux, peut être quelque chose de plus léger et qui (me) fasse plus rire ... Je comprends que le style du film dans ce cas là soit pesant et long pour bien souligner le sujet mais c'était peut être un peu TROP long et TROP pesant comme atmosphère ...
Très très bon film, assez drôle, et je ne l'ai pas trouvé long du tout (peut etre parce que je l'ai regardé sur deux soirs). La fin est frissonante!
je plussoie manon dans sa critique cela dit cela reste un excellent film.
C'est quoi cette fin ? Trop dommage de finir comme ça, c'est trop bâclé à mon goût...
Franchement kafkaïen, et je n'ai pas compris non plus la fin.
"Acceptez le mystère", Schrödinger, tout ça, certes, mais là c'était un peu trop. ^^
Une plongée dans le monde juif américain des années 60...