Paris, un soir au mois d'août. Un garçon rencontre une fille. Ils ont le même âge, mais n'appartiennent pas au même monde. Félix travaille, Alma part en vacances le lendemain. Qu'à cela ne tienne. Félix décide de rejoindre Alma à l'autre bout de la France. Par surprise. Il embarque son ami Chérif, parce qu'à deux c'est plus drôle. Et comme ils n'ont pas de voiture, ils font le voyage avec Edouard. Évidemment, rien ne se passe comme prévu. Peut-il en être autrement quand on prend ses rêves pour la réalité ? (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à Lyra Sullyvan qui a créé cette fiche
Très touché par ces jeunes, qui jouent avec beaucoup de naturel. Guillaume Brac doit vraiment être très fort pour instaurer des ambiances de tournage. Le personnage de Chérif sort du lot, que ce soit pour le comédien ou pour l'écriture du personnage (c'est d'ailleurs lui sur l'affiche, comme une évidence).
J'ai été étonnée par ce visionnage ! Le début est un peu lent et j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages de Felix et Alma, leur contexte, le déroulement des événements. Mais avec Chérif, le jeu de Salif Cissé qui est surprenant et touchant, mon intérêt a changé. Et au final, je me suis laissée porter par la simplicité de l'histoire... Belle découverte.