Elevée dans le culte de la performance et dans l’idée que toute compétence doit être optimisée, Emma est une jeune femme méthodique, volontaire et, en apparence, relativement sûre d’elle. Mais deux échecs consécutifs (réels ou supposés) lui laissent croire qu’elle a un vrai problème : elle est nulle au lit. Parce qu’elle est plus fragile qu’il n’y paraît, Emma décide donc de devenir… le meilleur coup de Paris !Emma se lance alors dans la mise en œuvre d’un redoutable plan d’action (théorie, TP, validation des acquis…), lequel ne tarde pas à provoquer autour d’elle toute une série de malentendus et de catastrophes. D’une part, sa méthode ne s’avère pas très adaptée à son champ d’investigation et, d’autre part, Emma a sans aucun doute omis un détail : l’amour, lui, n’obéit à aucun plan.Dans cette quête absurde et loufoque, Emma apprendra à lâcher prise, à perdre le contrôle et, au bout du compte, devra conquérir sa liberté. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Bof, bof, bof... Film plutôt décevant! J'ai mis 10 parce qu'il y a une chose qui sauve ce film : les acteurs. Ils sont tous très bons, du petit au grand rôle, et ce sont des têtes connues... Par contre, le film est limite une perte de temps : scénario plat et très attendu, peu d'émotions, et comme l'a dit roxou06 dans sa chronique : quelques passages drôles qui ont tous été dévoilés dans la bande-annonce vue et revue au moment de la sortie du film! En gros, vous avez vu la bande-annonce, vous avez vu le film. Je n'ai pas lu de livres de Delphine de Vigan, mais je vais y réfléchir avant de m'y mettre. En tous cas, en tant que réalisatrice, je suis déçue et y réfléchirai à deux fois avant de voir un autre film d'elle si elle en fait un...
J'ai apprécié l'originalité du sujet et le jeu de Laurence ARNÉ, fraîche et pétillante. Le scénario est basique mais quelques bons mots placés à bon escient rendent ce film agréable à regarder.
Hyper gênant, tellement éclaté au sol
Et l'actrice principale comment elle me fou la mort pas capable de parler et dire les choses franchement