Revenu blessé de la guerre de Sécession, Dan Evans a établi sa famille dans un ranch. La sécheresse a ravagé ses terres, décimé son troupeau et miné la considération que lui portent sa femme et ses enfants, en particulier son aîné Will, âgé de 14 ans. A la suite d'une attaque de diligence, le célèbre bandit Ben Wade passe par la ville de Bisbee où il est arrêté avec le concours fortuit de Evans. Recherché pour ses hold-up et ses meurtres répétés, Wade doit être convoyé vers Contention, à trois jours de cheval, pour embarquer sur un train à destination de Yuma, où se trouve le tribunal fédéral. Contre une prime qui peut sauver son ranch, Dan Evans s'engage dans l'escorte qui doit accompagner le dangereux criminel. Il est bientôt rejoint par son fils Will, fasciné par l'aura du tueur.
Tandis que son gang organise son évasion, Wade engage sur le chemin de Contention un bras de fer psychologique avec ses gardiens, usant à la fois de la peur qu'il leur inspire et de la séduction qu'il exerce sur eux... (Source : Allociné)
Adapté du livre 3h10 pour Yuma de Elmore Leonard
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Western de grande qualité, une aventure immersive au possible et une réalisation au poil. Excellent.
On quitte rarement l'écran des yeux, car le film est vraiment prenant. Super duo d'acteurs !
je pas trés western, mais j'ai trouvé celui là bien sympa :)
Un bon western... Mais pas assez crasseux pour être vraiment crédible. Russel Crowe porte le film sur ses épaules quasiment tout le long, et la vedette ne lui est volée qu'à la fin par Christian Bale. D'ailleurs, les 30 dernières minutes sont épiques, et les 10 dernières atteignent des sommets d'esthétique. Mais le reste est plutôt longuet, et j’ai décroché 5 ou 6 fois… Néanmoins les acteurs sont bons, et leur accent « so far west » les rend charismatiques au possible, même s’ils n’ont pas la prestance d’un Clint Eastwood. J’ai particulièrement adoré Ben Foster et son regard froid et déshumanisé. Niveau musique, elle est hélas trop absente pour pouvoir être appréciée.
Pour un western "new-wave" on peut dire qu'il est pas trop mal réussi.
Je rejoins vaan38, concernant le duo d'acteurs :p J'ai un gros faible pour Christian Bale (et l'ensemble de sa carrière) et pour le coup, Russell Crowe n'est vraiment pas mal non plus, en cowboy de la mort qui tue. Pour ce qui est de l'histoire, et du genre, je m'aperçois que j'apprécie beaucoup les westerns récents! Je suis dég' pour la fin, mais que ce fut beau.
Hé bien quel remake ! J'aime beaucoup les westerns, et je dois dire que celui-ci m'a particulièrement enchanté ! Tous les acteurs sont excellents, Christian Bale un poil au-dessus, il s'investit énormément dans ses rôles. Comme quoi, les westerns modernes ont quand même la classe ;p.
Excellent! Russell Crow excelle dans son rôle de méchant!
Et bah même qu'à la fin...
Franchement pas mal ! Le western, c'est pas mon genre de prédilection, loin de là et j'avais peur de m'ennuyer en me lançant dans le visionnage. Mais le duo Crow-Bale captive et passionne. J'ai adoré Russel Crow dans ce rôle qui lui colle à la peau. Du bon!
"Même les méchants aiment leurs mamans."
La fin fait baisser la note du film ^^
Super western! un régal!
Ce remake n'est pas mal du tout mais l'ajout de scènes d'action et de certains éléments de scénario font perdre quelque peu de l'intensité dramatique du premier opus plus sobre et plus efficace.