Laissant derrière elle un passé douloureux, Sarah veut poursuivre ses rêves ailleurs et déniche l’appartement parfait à Hollywood. Mais quelque chose cloche.
Incapable de passer une nuit sans entendre d’étranges bruits stridents et menaçants, sa nouvelle vie commence plutôt mal. Le temps qu’elle découvre la sinistre vérité, il est déjà trop tard. Prise dans un cauchemar éveillé, Sarah doit trouver la force de s’accrocher à sa raison… ou rester à jamais prisonnière d’un enfer existentiel.
(Source : festival-gerardmer.com)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Touket qui a créé cette fiche
Un pote m'a dit "on dirait du shyamalan". Et c'est un plutôt bon résumé. Le pitch de base est accrocheur, il y a quelques idées de mise en scène qui fonctionnent fichtrement bien mais c'est mal écriiiiiiiiiit avec des personnages qui ont la profondeur d'une flaque d'eau (dans laquelle on pourrait quand même se noyer, si on parle de Shyamalan) et un pseudo plot twist qui donne un air smart au film alors qu'il n'apporte en réalité pas grand chose.
Sympatoche mais plus que dispensable.
La mise en scène n'a aucune inspiration. David Marmor est incapable de faire ressentir l'angoisse ou l'enfermement, avec pourtant une écriture correcte dans le premier tiers.
La séquestration n'a aucun sens avec le reste du film (ou alors il me manque des notions de psychologie). C'est bien trop simpliste et terre à terre pour être accepté. C'est même contradictoire dans les promesses et les sanctions.
Comme dit au-dessus, le twist n'est pas un twist, c'est une facilité d'écriture destinée à jeter de la poudre aux yeux pour conclure un film oubliable.
Pareil, c'est vraiment ce côté quelconque qui m'a un peu gâché le film.