Antoine, Directeur des Ressources Humaines d'une grande enseigne de bricolage, est en passe de devenir le numéro 1 de sa boîte. C'est le moment que choisit son épouse, Isabelle, pour faire une pause et prendre l'air quelques jours pour s'occuper d'elle. Antoine se retrouve alors seul à devoir gérer la maison et leur quatre enfants. Il est vite dépassé par les événements ! Dix jours sans maman qui risquent bien de faire capoter sa nomination. (Source : Allociné)
Adapté du film Mamá se fue de viaje
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Bon Scott qui a créé cette fiche
C'était pas tout à fait mauvais. Je m'attendais à bondir sur le postulat de départ et les clichés que cela véhicule, mais en fait le papa qui laisse toute la charge mentale à la maman pour la gestion du foyer c'est assez crédible (et plutôt correctement traité). Même l'humour était passable !
Non, ce qui m'a gêné, ce sont les enfants. Ils sont assez matures et intelligents pour remarquer que c'est leur mère qui gère tout et pour faire la leçon à leur père sur le fait qu'il ne connait pas ses propres enfants, mais par contre, ils sont incapables de faire leur petit déjeuner seuls (des ado ? sérieux ?), de connaitre le chemin de leur propre école, ne savent pas quel jour ils sont et ils enchaînent conneries sur conneries comme des gosses de 6 ans ! Pas crédible pour un sou
Ce qu'il y avait de trop pour le film ? Les enfants. Un peu trop insupportables ce qui rendait le film vraiment agaçant.