Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin où il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain. (Source : Allociné)
Adapté du livre Fight club de Chuck Palahniuk
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
1h50 assez ennuyeuses, 30 bonnes dernières minutes ^^ Au moins je l'aurai vu o/
Ah c'est sur ça vaut pas Dinocroc vs. Supergator hein mon iago XD?
Tiens, je viens de le voir aussi ^^. Pour être franc, c'était plutôt sympa, mais rien de bien transcendant. Les acteurs sont impeccables, ainsi que la mise en scène ! En revanche, la trame scénaristique est trop floue et j'ai décroché plusieurs fois, la longueur du film n'aidant pas... Mais bon, il est tout de même agréable à regarder ^^.
Revu hier soir, et toujours aussi classe:D
Devenu une référence absolue chez moi ! Les acteurs sont supers (Edward Norton je t'aime), l'intrigue est géniale même si après la révélation ça apparaît un peu flou. Mais c'est un délire énorme, avec de nombreuses scènes en recul par rapport au film. Je m'éclate devant. Fincher est un génie.
C'est sûr que c'est un bon film, doté de (très) bons acteurs et d'une réalisation solide. Mais il y a quelques petits trucs qui m'ont dérangé, comme sa longueur (une petite demi heure en moins n'aurait pas été de refus), le twist à la fois un peu confus et trop attendu, et la quasi omniprésence de la voix off. Mais bon. L'image juste avant le générique m'a tellement fait plaisir que je rajoute un demi point gratuit. :D
Un film culte. Tu l'as pas vu, tu as râté ta vie dans le cinéma ! Le charisme d'Edward Norton et le physique de Brad Pitt font un duo exceptionnel !
Bof j'ai pas plus accroché que sa
je pensais qu'il était mieux que ça après ce q'uon m'en avait dit, et au final j'ai été déçu car je m'attendais à mieux
A voir les critiques, je m'attendais à un film beaucoup mieux. J'ai été déçu. Les combats gratuits comme ça dans un film ne me dérange pas plus que ça, je me suis juste ennuyé lors de la première partie du film (j'ai même faillit ne pas continuer). La deuxième partie du film relève un peu le niveau, et nous plonge totalement dans le film. Enfin heureusement que l'on retrouve Brad Pitt au casting.
Le début est prometteur, puis pendant au moins une bonne heure le film devient un peu ennuyeux, redondant, personnellement j'ai vraiment décroché pendant toute cette heure, puis la dernière demie heure relève un peu le niveau avec un twist intéressant. C'est un film à morale anarchiste modérée: on ne sait pas trop quelle conclusion tirer... en fait il n'y en a pas, et c'est à la fois tant mieux et frustrant
Physiquement je veux bien une autre personnalité qui ressemble à Brad :D !
Sinon c'est moi où tous les films (en tout cas ceux que j'ai vu) de David Fincher sont barjots ? :D
Je n'ai pas lu le livre... film très bien réalisé, on remarque tellement de choses en le revisionnant :)
Ennui.
désolé pour tout les aficionados de ce film. J'arrive pas à comprendre les films quand ça se passe dans la tête des gens, on peux filmer n'importe quoi, même si ça a pas de sens, car l'imagination est débordante... bon désolé j'ai pas le niveau pour ce genre de film, pas assez terre à terre. Pourtant les films de sci-fi, j'aime bien, mais là je sais pourquoi...
WOW. Ce film est une grande claque dans ma face !
C'est impossible de parler de ce film sans faire de gros spoilers mais... A regarder absolument, et sans à priori. Le retournement - pas vraiment final - est assez prodigieux. C'est l'un des rares films du genre que j'ai vu qui a réussi à me surprendre dans ce procédé. D'habitude, je parviens toujours à deviner un peu ce qui se trame mais là j'ai vraiment rien vu venir ! - Oui, je suis en état de choc. Que d'ironie, d'ailleurs, pendant que le générique est en train de défiler sur Where Is My Mind !! - Et d'un autre côté, ce retournement de situation est tellement bien amené, il y a tellement de choses, finalement, qui pouvaient le laisser présager, tellement de petit clins d'oeil glissés dans le film pendant 1h30, auxquels on ne voit que du feu ! ... Déroutant. J'ai adoré !
(Entre nous, c'est pas vraiment de l'ironie)
Bon film, mais très surcoté pour moi. Le duo Pitt/Norton est très bon. Le scénar est quand même moyen. Mon analyse quand au succès de ce film tiens sur le climax du film avec ce twist hallucinant.
Instrumentalisation des oubliés de la société pour servir une idéologie de carnage... tout ça donne à ce film une triste actualité et prouve son intemporalité.
Sans doute un de mes films préférés imossible d'en parler sans spoiler mais WOW... quelle claque ce film!
Le film est porté par des acteurs d'une grande qualité(le duo Edward Norton/Brad Pitt fonctionne juste tellement bien)
Le personnage de Tyler Durden est juste tellement fascinant,il contraste tellement bien avec Le perso d'Edward . La narration floue du film prend tout son sens dans la dernière demi heure,qui nous plonge dans le même désarroi qu'Edward et qui est totalement géniale et m'a personnellement envie de me remater le film juste après la réalisation est très belle la première partie peut certes paraitre ennuyeuse mais nous introduit au quotidien d'Edward, nous montrant ainsi la perte de repères du perso ainsi que ses droles de lubies malsaines.
Cela nous introduit également a marla personnage a la fois dérengeant et fascinant.
Les scènes de combat du fight club peuvent paraitre gratuites et inutilement gores mais sont tellement jouissives.Ce film regorges de dialogues et de scènes cultes.La dernière partie est juste exceptionnelle
La dernière scène est juste géniale avec la bande son qui va avec.
Selon moi,un incontournable a voir absolument!
Sympa, mais l'ambiance de se taper dessus pendant les combats, de se crier dessus en-dehors des combats et les longueurs m'ont empêché d'apprécier pleinement la fin, pourtant correcte.
Super scénario, je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation...
Je pense qu'avec un deuxième visionnage, il y aurait beaucoup de scènes totalement incohérentes, et c'est un poil long au début. Certains dialogues donnent un peu mal à la tête, heureusement le jeu des acteurs rattrape le tout, et la morale de l'histoire est assez d'actualité...
Tres bon dans l'ensemble, film intéressant
Ouais bon. Ca casse pas 3 pattes à un canard.
Il est marrant de lire en 2020 les mêmes commentaires qu'en 1999.
Ce film est magique, mais il ne faut pas le regarder parce qu'il faut le regarder comme dans toutes ces listes à la cons. Ce film est un manifeste qui, à mon sens, ne prend toute sa dimension mythique qu'en complément du livre de Chuck Palaniuk
[spoiler] Vertigineuse plongée dans le subconscient, Fight Club est d'abord un film qui décrit, de façon saisissante, la schizophrénie. Créant une atmosphère glauque à souhait, David Fincher nous embarque dans une lente descente aux enfers, sur fond de critique sociétale, qui tourne au thriller sur la fin, laissant le spectateur sur un dénouement habilement ambigu. [/spoiler]On loue beaucoup le film pour les interprétations d'Edward Norton (prodigieux) et Brad Pitt, mais il ne faut pas oublier Helena Bonham Carter, également époustouflante. Des partis pris de mise en scène assez révolutionnaires pour l'époque.
Oh la poilade que je me suis tapée à la fin XD
"Oui, oui, ça va bien... trouvez-moi des compresses".
Apparemment culte... au moins je l'aurais vu.
Pas du tout ma tasse de thé.