Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui. Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.
Adapté du livre Into the wild de Jon Krakauer
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à baba qui a créé cette fiche
Désolé mais j'ai pas du tout aimé.. sans doute car on m'as raconté la fin avant de voir le film et parce que tout le monde a été trop enthousiaste !!
J'ai pas accroché, je trouve que l'action est beaucoup, beaucoup trop lente, et qu'avoir les 10 premières minutes et les 20 dernières ferait tout aussi bien l'affaire!
Ce film est un terrible appel à la liberté.
Je crois que j'ai jamais autant pleuré devant un film.
C'est magnifique mais cette fin est terrible!
Pfiou, long et lent ce film... Heureusement que j'faisais autre chose en parallèle, sinon j'aurais pas supporter ! Bon sinon, il a refusé Kristen Stewart, bien fait pour sa gueule ! Ouais, c'est pas le propos de l'histoire, mais bon...
Tu dois te sentir seul sur cette page. ^^
Non c'est bon, ailleurs, j'ai trouvé un gars qui pensait comme moi :D
Super film!
Très bon film qui permet de remettre en question tout notre entourage fait à base de choses, de choses, de choses. Des paysages magnifiques et une aventure inhabituelle.
Un super film :)
Un film tellement vrai...
J'ai adoré ce film =)
Superbe. Vu au cinéma et depuis le DVD est bien sûr à la maison!
Une histoire émouvante, un destin hors du commun, une mise en scène pudique et poétique.
Vraiment superbe!
C'est beau, un chouilla touchant, mais ça ne m'a pas transcendé plus que ça... Je me pose certaines questions, est-on supposé avoir de la sympathie pour ce personnage qui abandonne tous ces proches et ne crée absolument aucun lien émotionnel avec les personnes qui lui viennent en aide ? Reste que c'est une belle évasion, avec de bons acteurs et une réalisation correcte (je dis correcte car certains passages m'ont irrité, notamment la façon dont est faite la dernière scène). Bref peut-être un peu décevant, surtout après avoir lu tant de commentaires laudatifs un peu partout, mais un bon film tout de même.
C'est exactement ce que j'ai ressenti durant ma lecture du bouquin. Parfois je l'admirais (quand même, faut oser), mais à d'autres moments, je n'avais comme toi, aucune sympathie. Par contre, je ne me rappelle pas avoir ressenti cela pendant le film.
Je ne l'ai pas haït, le personnage est tout de même relativement sympathique et surtout atypique. C'est juste que son attitude avec les gens est très douteuse, il repousse tout le monde et fait fi des sentiments qu'ils éprouvent à son égard. Mais de toute façon c'est un peu la morale du film au vu de la fin (le vrai bonheur se partage, ou une phrase du genre).
"Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé"
Va dire ça à l'Hadopi xD
+1 Benben ! Perso j'avais adoré le film, moi qui n'aime pas trop les films lents, j'avais vraiment accroché et trouvé l'histoire passionnante ! Un truc qui m'a marqué dans ce film et le regard caméra volontaire qu'on ne sait pas trop comment interpréter (quand il mange un pomme ou truc du style m'en souvient plus trop), des idées ? car je trouve ça bizarre et à la fois sympa ce genre d' "easter eggs" (le terme est faux mais je ne sais pas comment appeler ça ^^ )
Perso, je l'ai vu au cinéma, j'étais pas du tout emballé, quand je suis ressorti, je me suis dis "ouah, absolument génial". Et +1 pour ta remarque Benben :D.
Trop lent, pas assez attrayant. en un mot "boring".
Un film qui traîne en longueur et qui finit par devenir très agaçant
Je ne comprend pas tout cet enthousiasme autours du film.... D'accord il est bien réalisé, il a une belle morale et tout et tout mais il est horriblement lent et j'ai décroché très vite. En plus la voix française de Kristen Stewart est insupportable !
Super beau film qui fait réfléchir
Mon film culte! Le genre de film qui nous fait nous évader et réfléchir. L'action est lente, c'est vrai, mais ce n'est pas le but du film que beaucoup de choses se passent en peu de temps. Ce genre de film commencent à me souler d'ailleurs :P
@smellslikerock c'est pour la raison des doublages qu'une bonne vo sous-titrée sera toujours meilleure :D
La réalisation est pompeuse, c'est à la limite du supportable. C'est bien la preuve que tous les acteurs ne sont pas fait pour la réalisation.
Je suis pas allé jusqu'au bout, j'en pouvais plus. Me suis endormi pendant la majeure partie et j'ai arrêté ce supplice.
J'ai vraiment, mais alors vraiment pas accroché
J'ai vraiment pas aimé, je l'ai fini histoire de... C'est trop lent, je me suis pas évadée et perdue dans ces beaux paysages, je voulais juste fuir de ma télé...
L'histoire d'un idéaliste qui fonce dans un mur. La fin arrive comme un cheveu sur la soupe, c'est vraiment décevant. J'irai même jusqu'à dire que ce film dessert la cause qu'il est censé défendre, à savoir un retour aux sources.
Le seul point positif de ce film : désormais, tous ceux que je verrai me paraitront passionnant.
Un film parfait, qui raconte (hormis la fin), le rêve de ma vie, a savoir un retour à la nature, sans aucune technologie. Malheureusement je n'ai pas pour le moment les c****** de faire ceci.
Ça se dit aventurier et ça [spoiler] meurt à cause d'une baie non comestible et toxique! [/spoiler] ...
ça se regarde bien trop le nombril, impossible pour moi de trouver qlqchose d'intéressant à ce film, à part peut-être la BO.
@vaan38: le fait de regarder la caméra et s'adresser au spectateur , ça s'appelle "casser le 4ème mur", je sais pas si c'est le terme que tu cherches
C'était sympa, même si je ne sais finalement pas trop quoi penser du sujet. Ça ne dérange pas, hein, ça interroge, c'est bien.
Les limites de notre liberté sont remises en question ici... Ce n'est pas un sujet qui me touche particulièrement car je ne pense absolument pas la même chose. Mais si l'on aime s'interroger sur la vie et du rôle que l'on y tient auprès des autres, c'est un film qui a du sens. Sa vision semble être une réponse pour certain ou une possibilité à envisager. Maintenant ça ne m'a pas transcendée non plus, je lui trouve un côté réducteur dans une infinité de possibilités... c'est frustrant.
Très émouvant chargé de beaucoup de choses sur le sens de la vie. J'ai beaucoup apprécié même si je connaissais la fin.
Je recommande.
On voit le côté voyageur des américains.
Le film soulève beaucoup de questions sur la vie.
Voila voila!
C'est très très spécial, avec une fin abrupte... un grand voyage fait de belles rencontres, en laissant tout derrière lui, et en nous démontrant à la fin que le bonheur n'est beau que s'il est partagé !
Bon, je sais que le commentaire de @Pieuw date... Mais je viens de voir le film et je ne peux pas m'empêcher d'y répondre.
Tu disais à propos de McCandless, je cite : "son attitude avec les gens est très douteuse, il repousse tout le monde et fait fi des sentiments qu'ils éprouvent à son égard". Et le synopsis du film dit "Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres." C'est étrange, je trouve que c'est l'inverse. Bien sûr, les gens qu'il rencontre l'orientent dans son errance, mais honnêtement c'est surtout lui qui change leur vie (pour le mieux).
Chris (alias Alex) mène une quête presque spirituelle pour retrouver la liberté, et il tient un discours inébranlable sur la manière dont les dépendances (matérielles, mais aussi relationnelles) nous gâchent la vie. Or, énorme paradoxe dans cette histoire: plus il parle de liberté, plus les gens l'aiment, et plus ils veulent le "garder". Cette incompatibilité atteint son paroxysme quand Ron, le vieil homme qu'il rencontre vers la fin, lui propose de l'adopter.
Enfin bref j'ai pas lu le livre, mais je trouvais que dans le film le personnage est absolument impossible à détester.
Après, au vu des notes, j'imagine que c'est le genre de film qu'on adore ou qu'on déteste. Probablement que si le spectateur ne ressent pas un minimum la même souffrance que McCandless, il ne verra pas à quel point le message est profond. Ceci dit je n'ai pas vraiment aimé la morale finale, et la réalisation me pose problème à certains moments (surtout la fin, vachement maladroite).
Le film était bon mais j'ai un gros problème avec le héros. C'est plus un soucis d'ordre philosophique j'imagine. D'accord il veut sa liberté, d'accord il parcourt le monde, ça je trouve ça merveilleux, mais ne pas donner une seule nouvelle à ses parents qui se font un sang d'encre chaque jour... C'est détestable à souhait je trouve.
Alors oui le côté liberté fait rêver mais le personnage non.
Très immersif. :) Jamais prendre une douche ne m''aura autant fait rêver.
Encore un classique que je n'avais jamais vu et que mes proches ont jugé bon de me faire visionner, parce que je ne pouvais pas passer à côté de ça.
Et je dois bien avouer qu'ils avaient raison parce que ce film est vraiment magnifique.
J'ai eu énormément d'empathie pour Chris et pour sa soeur face à leur vécu et je n'ai pu que comprendre la volonté de ce dernier de se barrer loin de chez lui et loin de tout.
Effectivement on pourrait reprocher à ce film d'être long et sans grande scène pleine de suspense, mais pour une fois cet aspect contemplatif ne m'a pas dérangée. Je me suis totalement immergée dans le quotidien solitaire de Chris et je me suis énormément attachée à lui.
Par contre, pour une fois je ne pense pas lire le livre dont il est tiré, parce que la lenteur et la contemplation ont tendance à me perdre dans un roman.