ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur CCrdz
CCrdz a dit (07 Mai 2015 à 23:05)
Mouai, définitivement pas convaincu par cette série.
Ça part avec une flopée de personnages, une vision future/présente juxtaposée, une ile mystérieuse et des histoires de virus, donc autant dire que ça partait très bien.
Seulement voilà, rien n'est exploité et on se retrouve avec du pur basique avec plein d'incohérences dans chaque épisode, les personnages qui changent de personnalité du tout au tout pour un rien, la vision de l'avenir qui nous a uniquement permis d'apprendre que deux personnages seraient tuées dans 30 ans (en 13 épisodes tout de même) et surtout, ce virus qui ne sert presque à rien.
J'ai juste aimé l'idée de fin, que tout ça ne soit que pour le fric finalement, mais bon, je rappelle que ce champignon crée des fruits sans pépins et qu'on a déjà un vaccin contre une de ces formes virulentes donc autant dire qu'en 1 mois tout le monde auraient dû comprendre ce qui se passait et être vacciné.
Allez, pour s’amuser, parlons de cette église en feux. Ça commence bien avec Alan qui s'est embêté à faire un cercle bien parfait en essence sur une souche morte depuis des lustres (pour bruler les champignons se trouvant en dessous apparemment) puis tout l'édifice prend feux... ah, pardon, en fait juste la pierre mais pas les plantes (qui sont d'un beau vert même sous les flammes) ni l'intérieur du cercle de feux, il a eu de la chance quand même cet Alan. A partir du moment où il y a autant de problèmes en si peut de temps je deviens incapable d'accrocher, surtout que la musique n'aide pas à s'y investir.
Voilà, dommage, cette série aurait pu être génial mais à tout perdu dès ses 2/3 premiers épisodes.
17/ 20
CCrdz a dit (06 Novembre 2014 à 22:44)
Rien que pour la tête de Giovanni à la fin de l'épisode il ne faut le louper sous aucun prétexte, juste splendide :)
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
CCrdz a dit (19 Janvier 2014 à 13:21)
Mouai, j'ai de plus en plus l'impression qu'on ne vas jamais avoir beaucoup plus de révélation par épisodes : une dont on se doutait et une inattendue mais qui sera directe oublié l'épisode d'après.
Après c'est pas déplaisant mais c'est basic et on peut trouver beaucoup mieux.
20/ 20
CCrdz a dit (14 Janvier 2014 à 22:17)
Tellement splendide, l'univers est magnifique, unique mais aussi tellement effrayant (tout comme la morale qui reflète aussi (surtout) notre monde actuel).
En espérant que toute la série soit a ce niveaux.
17/ 20
CCrdz a dit (06 Octobre 2013 à 21:40)
Ce n'est pas le meilleur épisode (surtout que la manière de filmer fait plus cinéma que sitcom) mais ça fait quand même du bien de voir une série annuler en plein élan qui se dévoue quand même pour faire un dernier épisode qui clos toute la série.
Et rien que pour ça et les t-shirt de Roy cet épisode vaut vraiment le coup :)
20/ 20
CCrdz a dit (30 Septembre 2013 à 21:22)
D'accord avec Nane, pour le dernier épisode de la meilleur série actuel c'est évident qu'on soit plus exigeant mais finalement cet épisode est exelent, c'est finalement une énorme happy end mais comme c'est breaking bad, c'est plus profond et c'est seulement après qu'on se rend compte que tout vas pour le mieux dans le meilleur des mondes :
Hank sera retrouvé et aura peut être le droit à un véritable enterrement, sa famille aura l'argent, Jesse est enfin libre (bordel ce que c'est bon) mais surtout Walter s'est enfin accepté et a enfin reconnu que tout cela c'était pour lui qu'il le faisait, avec l'avantage d'aider sa famille (plus ou moins).
L'épisode est extrêmement pro, ÉNORMÉMENT de plant fixe ou scroling (alors que les deux premières saisons sont pleine de gopro et de camera à l'épaule), beaucoup de beaux plants bien significatifs.
J'ai rien a redire, c'était un voyage fantastique.
J'espère en revivre d'autres comme ça.
6/ 20
CCrdz a dit (25 Septembre 2013 à 18:00)
Je crois que les scénaristes se sont barré avant que la série ne fasse plus d'audience du coup la dernière scène de chaque perso se fait sans bruit :
Le "grand tueur" de la saison ne lui crie même pas une insulte ou un petit mot pour lui montrer sa aine ("tu resteras toujours le mauvais fils" ou autre), le mec qui suivait Hannah partout se faire planter une seringue de taille conséquente, Hannah lui explique ce qu'elle viens de faire et le mec n'essaie même pas d'alerter les autres personnes (d'ailleurs personne ne s'en rend compte). En même temps dans un pays où ont peut mettre une droite à un mec dans un parking de supermarché alors qu'on a une bonne dose de sang qui coule de son bras et en lui volant sa caisse sans que personne ne bouge, ça se tient.
En fait chaque action a été très mal choisi et totalement irréfléchie pour rendre le tout le plus nul possible. Quand on vois la fin prévue par l'ancien scénariste ça aurais pus être génial (avec le tueur disant dans un dernier souffle après s'être pris le stylo "a bientôt :P"). Le retournement idéal. qui aurais fait une fin de saison avec une moyenne supérieur à 7 :/
En tout cas, merci à la fille de Masuka pour cette scène sein nue qui est finalement celle que j'ai le plus apprécié :P
9/ 20
CCrdz a dit (19 Septembre 2013 à 21:22)
Bon sang, Quinn veux se remettre avec debra et tout se que trouve a dire dexter à "j'ai toujours essayé de lui donner le maximum" c'est "Ok, a pas problème"!!!
Je veux bien qu'il est du mal avec les relation sociales mais sa sœur étant la seule qui l'a toujours rattaché aux gens normaux il aurais pu au moins lui ordonner de faire son maximum.
Ralenti pourri, réactions nul de la part de tous les persos, j'ai jamais demandé à voir "Dexter part en vacance", mais apparemment c'est comme ça que ça finira (par pitié il faut que ça finisse).
Qui crois encore en un bon rebondissement final?
19/ 20
CCrdz a dit (19 Septembre 2013 à 20:54)
Ça fait mal, très mal. La mort de Hank au début est vraiment une bonne idée car elle rend l'événement d'actualité dans tout l'épisode.
Et cette dispute est vraiment horrible, avec cette famille qui explose et ce pauvre fils se rendant compte que son père n'est pas l'homme courageux qui se bat contre son cancer mais un dealer qui a tuer son oncle de sang froid.
Je n'imagine même pas le dernier épisode où Vince Gilligan a pleuré en l'écrivant :/ ça vas être splendide.
Tient bon Jesse, tu en a bientôt fini, même si je ne suis même pas sur que ça sera une bonne fin pour toi :/
CCrdz a dit (11 Septembre 2013 à 22:05)
Bah, la fille de Masuka c'est retrouvé sein nue, c'est pas son seul but? En tout cas pour le moment tout les personnages deviennent secondaire, la mort de Vogel ne m'a vraiment rien fait (et ce pauvre dexter qui se colle à la vitre plutôt que de tenter d'arrêter ce tueur en passant à travers ou en le poursuivant).
Dexter se barre de son boulot parce qu'il est fatigué, c'est leur seul expert en tache de sang et de toute apparence l'un des rares encore capable de trouver les tueurs et les raisons de la mort sur les scène de crimes mais personne n'en a rien à faire (peut être que personne ne l'aime en fait).
Hannah (oh, un Palindrome) est même devenue amnésique pour l'occasion et a oublié qu'elle était un petit peut recherché.
Franchement, la seul fin que je vois venir c'est tout le monde réuni dans le bar où travail la fille de Masuka disant un petit ''au revoir" à Dexter et son fils dans un petit monde de bisounours.