ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Plumpkin
Plumpkin a dit (24 Avril 2021 à 23:53)
Okay boomer...
Je ne connaissais pas du tout cet univers et j'ai vraiment apprécié ces huit épisodes. Je regarderai volontiers la suite ! L'ambiance est prenante et tous les personnages sont attachants et intéressant à leur manière. On sent quand même que les scénaristes essayent de blinder le déroulé et du coup ça passe quand même très vite d'une action/quête à l'autre de façon parfois superficielle. En tout cas les acteurs sont bons et l'ensemble est divertissant.
+ mention spéciale pour les costumes !
20/ 20
Plumpkin a dit (27 Avril 2020 à 22:44)
Quel magnifique drama. Je l'ai trouvé semblable à aucun autre que j'ai pu voir jusqu'ici. C'est la première fois que je me sens immergée dans l'histoire et l'intimité des personnages à ce point. Les plans sont d'une beauté et la musique (qui peut parfois être un poil répétitive) accompagne bien l'atmosphère et les émotions. Il y a des parties, comme les conflits de Jin-A avec ses supérieurs dans sa boîte ou ses disputes avec Gyeong-Seon et sa mère, qui sont franchement dures à regarder sans grincer des dents. Et les scènes romantiques avec Jun-Hui sont si belles et intenses... les plans de fin sur l'île de Jeju franchement... ! J'ai même versé quelques larmes pour les adieux de Jin-A et sa mère, c'était si sincère. Ce drama restera longtemps dans mon cœur.
Voir tous les commentaires de l'épisode17/ 20
Plumpkin a dit (25 Mars 2020 à 02:37)
Franchement la saison 2 ne déçoit pas et les six épisodes passent toujours aussi vite... Big up à la reine complètement ravagée, pour le décès collectif et son retour zombie badass... J'ai beaucoup aimé cette saison mais elle est un peu en dessous du niveau de la première pour ce qui est de l'intrigue et du déroulement (+ d'action et - de politique). Ça manque cruellement de Seo-Bi également, son rôle est très important, c'est elle qui fait toutes les grosses découvertes concernant la maladie mais elle passe un peu au second plan, dommage. Globalement j'étais très contente de cette saison mais le cliffhanger me laisse pantoise... je sais pas trop quoi en penser pour le moment. D'un côté je suis ravie à l'idée d'une suite et d'un autre j'ai peur de la direction que ça prendra. En tout cas je serai au rendez-vous pour voir ça !
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Plumpkin a dit (03 Mars 2019 à 15:35)
Quelle série surprenante ! Je me suis laissée captiver par ces quatre filles fofolles et James dans cette ambiance qui rappelle Shameless. Les acteurs sont très bons en faisant se démarquer leur personnage, les rendant tous attachants à leur manière. Bref c'est bien déjanté sur fond de conflit anglo-irlandais sombre et j'ai hâte de découvrir la saison 2 !
Voir tous les commentaires de l'épisode19/ 20
Plumpkin a dit (30 Janvier 2019 à 23:55)
Ah lala ce gros teasing de fin, ils ont pas le droit de faire ça !!! J'ai tellement hâte d'une saison 2 du coup. J'ai vraiment été séduite par ces six épisodes (ce n'est pas assez !). L'histoire bien que classique, est mêlée de complots politiques, de médecine traditionnelle et de mythes, j'aime beaucoup cet arrangement. Les costumes, les décors, les acteurs (Bae Doona <3) sont tous au top et le résultat est à la hauteur des bandes-annonces et preview que j'avais pu voir. Il y a tellement de pistes à suivre et les histoires parallèles sont savamment distillées pour nous tenir en haleine, je dis oui !
Voir tous les commentaires de l'épisode19/ 20
Plumpkin a dit (12 Novembre 2018 à 20:28)
J'ai beaucoup aimé cet épisode !! J'attendais depuis longtemps une interaction entre Tahani et Kamilah qui ne soit pas sous le signe de la compet' ou de la rancune et j'ai fondu comme neige au soleil devant ce câlin entre sœurs. Les retrouvailles entre Eleanor et sa mère étaient intéressantes aussi (et très tristes), j'ai aimé le rôle qu'a joué Michael auprès d'Eleanor :) !
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Plumpkin a dit (10 Septembre 2018 à 21:18)
Oh lala... mais que dire de cette saison... ça me confirme à quel point les scénaristes british aiment faire mourir leurs persos. D'abord Hugh (my darling TT) qui guéri pour finalement mourir de chagrin... puis Jago (genre le perso est là depuis même pas un épisode et on est obligé de le voir mourir si atrocement), Sarah... puis Whitworth (non là je déconne !). Et finalement Elizabeth... j'avais pressenti sa fin mais je pensais pas que ce serait si triste, autant ce personnage était devenu antipathique, autant elle était présente depuis le début, un des piliers de la série en quelque sorte. J'ai adoré cette rencontre à l'église entre elle, Demelza et Valentin, c'était tellement pur.
C'était, globalement, une très bonne saison, pleine de rebondissements, malgré quelques incohérences et déceptions (Verity j'pense que je peux faire une croix dessus...). J'ai apprécié les ouvertures sur Londres et Westminster et la fin heureuse pour Drake et Morwenna. Sam reste mon gars sur forever <3 !
Maintenant je n'ai qu'une hâte, connaître la suite ! L'avenir de Dwight et Caroline, l'évolution de George après la mort d'Elizabeth, Ross et Demelza... leurs enfants,...
Mention spéciale pour ce début d'épisode final avec Aunt Agatha et la réunion des trois hommes qui ont peuplé la vie d'Elizabeth à chacun desquels elle donna un bel enfant. Tristesse !
18/ 20
Plumpkin a dit (17 Août 2018 à 23:05)
Franchement pas mal du tout ! J'aime beaucoup la musique et les personnages. Chara design au point également, bref tout bon !
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Plumpkin a dit (04 Août 2018 à 12:30)
Autant j'ai bien aimé le lancement de ce drama et la majeure partie, autant les six derniers épisodes étaient très mous, plein d'un sentimentalisme exacerbé et fort peu intéressants... et ce final... je suis vraiment déçue. Fin bref, globalement c'était sympa à regarder et j'ai absolument adoré l'acteur qui joue Yun-Jae / Kyung-Jun ! C'est principalement lui qui maintenait la série.
15/ 20
Plumpkin a dit (08 Juillet 2018 à 10:59)
Bah c'était quand même bien sympathique cette petite série sans prétention. J'aime beaucoup le format court des épisodes, ça permet de dynamiser l'histoire et ça correspond bien au développement des personnages (très stéréotypés). La série parvient quand même à véhiculer quelques messages sympas et ça reste agréable à regarder sans prise de tête. Bref j'aurai rien contre une saison 2 pour étoffer la relation de Vince avec Michael et aussi avec Dana.
Voir tous les commentaires de l'épisode