ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Nane
Nane a dit (23 Février 2016 à 08:15)
En fait je rejoins un peu Uktranghyr, pour ma part le fait de se retrouver face à une partie d'épisode qu'ils assument comme étant assez conne, ben c'est...con mais directement quand tu ne te prends pas au sérieux les incohérences à côté passent déjà mieux, d'autant que c'était moins débiland que l'épisode précédent, et son autre précédent (final mi-saison) qui était un worst of de prise du spectateur pour le dernier des abrutis.
Et putain pour une fois ils ont réussi à prendre leurs balls rapport au comics, bon ça ils l'ont déjà fait plus d'une fois, mais pour le faire bien, et ça ça change: ils ont beaucoup changé la façon dont ils se rencontrent et le personnage de Jesus finalement, son tempérament, mais c'était vraiment cool.
Bon c'est clair il y a quand même des longueurs, comme d'hab j'ai envie de dire, mais au moins les scènes avec les 3 couillons étaient amusantes.
Et surtout la scène finale: Jesus au top!
J'ai quand même toujours très peur que Jeffrey Dean Morgan (l'excellent Comedian de Watchmen) n'aille se ridiculiser en Negan, il donnera probablement tout ce qu'il a, mais bon il suffit de voir le gouverneur de la série pour se dire qu'il sera lourdement censuré et violé par les scénaristes. :(
Je n'entrerai pas dans les détails pour ne rien spoil, sachez juste que normalement il est énorme. :p
Enfin bref je ne vais pas bouder mon plaisir, cet épisode bien qu'ayant certaines lacunes (faut pas rêver non plus) m'a vraiment plus diverti que le précédent et ça c'est déjà un excellent pas en avant pour cette série, surtout ces dernières saisons.
Nane a dit (19 Février 2016 à 12:34)
Sammy: rassure moi à ton tour ta question est rhétorique. :D
Pour une fois pas forcément un troll pur et dur comme je les apprécie autant, mais plutôt on va dire une tentative de mettre certains face à l'absurdité de leurs requêtes qu'on se bouffe à longueur de temps dès qu'on ose ne pas avoir trouvé tout ça bien foutu quand ça ne l'est manifestement pas. :p
Abi: en fait merms a uniquement insulté Totow d'imbécile et personne d'autre, car après avoir argumenté en détails ce qui l'a dérangé dans cet épisode, il a juste droit à un mec qui lui tombe sur le coin de la gueule à lui dire qu'il le fait bien rire, qu'il manque de crédibilité, le tout évidemment en n'argumentant pas du tout en retour, juste le 150ème qui pense être le premier à dire aux gens qui n'aiment pas (car apparemment il n'y a pas de nuance entre ne pas aimer et avoir à redire) d'arrêter de regarder, bonjour le fascisme au passage, ainsi que d'aller écrire une meilleure série sinon de ne pas envisager d'avoir le droit d'émettre la moindre critique, ça manque un peu d'inspiration tout ça, mais par contre il y a quelque chose qui ne manque pas.
Quand je vois certains péter une case sur merms parce qu'il a l'esprit critique et argumente, putain ben croisez vraiment jamais quelqu'un qui confond esprit critique et tout critiquer sans argumenter, car j'en ai déjà vu et même à moi ils me foutent les glandes comme il faut, mais bon je suis de nature rageuse donc je ne sais pas pourquoi je dis "même moi" finalement. :D
Nane a dit (19 Février 2016 à 07:12)
Merveilleux épisode à la réalisation aussi impeccable que sa profondeur scénaristique, le fait de prendre une scène qui doit durer 5 secondes maximum en "vrai" entre le moment où le gosse fait trop de bruit et celui où Rick coupe la main de sa daronne et d'en faire une scène qui dure 90 secondes sans improved bullet time avec des zombies qui choisissent qui ils mangent quand la personne fait du bruit offre une crédibilité rarement atteinte par cette série. Du pur G-E-N-I-E!
Hé ben moi je peux pas donner de note car je donnerais 27/20 pour un épisode qui le mérite bien mais on peut pas, c'est pas très bien fait, et honnêtement ceux qui passent leur temps à critiquer ma série préférée qu'elle est la meilleure au monde ben moi j'vous dis hein...PARCE QU'ON VOUS L'A PAS DIT UNE SEULE FOIS mais c'est mérité vu que vous osez critiquer et vous poser des questions sur ce que vous regardez: SI VOUS AIMEZ PAS LA SERIE VOUS AVEZ QU'A ARRETER DE REGARDER LOL C'EST AUSSI SIMPLE QUE CA.
Tiens prends ça merms tu l'as pas volé!
Déjà tu te permets d'avoir à redire alors que t'as même pas fait le meilleur film au monde lol t'es qui pour avoir un avis d'abord.
Un jour quand je serai président du monde ben les gens ils devront regarder que des choses qu'ils aiment et le dire ou se la fermer, et ils auront qu'à savoir à l'avance ce qu'ils vont aimer sinon tant pis pour leur gueule. :)
Nane a dit (04 Décembre 2015 à 16:14)
Je crois que le coup des cowboys c'était tellement perché qu'à moins d'être dans ma tête il y avait très peu de chances de la trouver la référence, en fait comme je parlais des dents cleans/dégueues de W là, je pensais inévitablement à Barbossa dans Pirates des Caraïbes qui enchainait également ces soucis d'accessoires, et en regardant les "Faux Raccord" de ces films où l'on en parle justement, on constate que 2x un cowboy qui n'a rien à foutre là apparaît au milieu des pirates. :D
Gotham il faut que j'attaque la S2 mais la 1: tu vires le contexte Batman/Gotham tout ça, tu as une série à la con de + malheureusement 90% du temps, enfin c'est mon avis. :(
Pour ton image: si seulement ils pouvaient avoir un acteur de son niveau pour Negan, ça m'a fait marrer, mais ça me fait plus peur que ça malheureusement car l'agence de casting de Walking Dead a soit le budget bouffe de la Somalie, soit des gens bizarres qui y bossent.
[spoiler] Et Jesus bordel maintenant que j'y pense, et Ezekiel, et Shiva probablement remplacée par...un hamster. [/spoiler]
Loin de moi l'idée de dire que tu n'es pas bon, au contraire, mais ils sont bel et bien mauvais. :)
Et cette connasse je ne zappe pas pour ma part, mais je suis tel Frito dans Idiocracy (la référence...*facepalm*) à dire "Ta gueule!" dès qu'elle l'ouvre car c'est toujours la même rengaine, et ça aide pas du tout en +.
Sinon après avoir répondu à tout, je me rends compte d'un truc là: "Toi aussi réponds aux commentaires à l'envers."
Nane a dit (03 Décembre 2015 à 14:33)
Et quand j'écris "spoil du PASSE dans le comics" avec de belles grosses majuscules à "passé" je peux te retourner le compliment?
Qui plus est j'ai déjà parlé de choses à venir dans les épisodes suivants et j'ai toujours employé la balise spoil, donc merci je la connais.
Sérieux je parle du tome 4-5 sur 24? Ca va il y a prescription quoi. D'autant que là il le fallait bien juste pour faire comprendre le traîtement des personnages dans la série qui est juste ridicule au bout d'un moment et justement j'ai préféré sortir un très vieux dossier afin de ne pas me faire emmerder, mais c'était peine perdue. :D
Si j'avais voulu spoiler gratuitement j'aurais parlé de Negan alors bon...
Et pour donner un ordre d'idées je dirais qu'on est aux environs du tome 14 là.
Nane a dit (02 Décembre 2015 à 23:48)
Maunier38: oui tout à fait merci à toi car je n'ai même pas percuté en relisant, je ne sais pas pourquoi je suis parti sur le bras, probablement les séquelles de cet épisode. :)
Voir tous les commentaires de l'épisodeNane a dit (02 Décembre 2015 à 19:55)
Je pense qu'il est temps de vous spoiler un peu le PASSÉ du comics: [spoiler] C'est l'histoire d'un gouverneur qui coupe le bras de Rick après quelques minutes de visite de Woodbury, le tout souriant et sympatoche la minute d'avant, d'un gouverneur qui roule une pelle à sa fille zombie édentée, d'un gouverneur qui surtout séquestre, attache, tabasse et viole tous les jours Michonne et lorsque cette dernière arrive à s'évader elle fait un crochet par son appart pour l'assomer, s'en suit un réveil bite clouée au sol, suite à quoi elle lui montre une petite cuillère et lui tease ce qu'elle va faire soit: lui arracher un oeil avec cette dernière, ce qui lui donne ce petit look tipiak qu'on lui connait tant, lui coupe un bras au katana, et d'autres joies de la vengeance.
Bon la version série c'est elle se pointe chez lui toute vener, elle même ne sait pas pourquoi elle l'est mais osef de justifier car on est bien dans la série The Walking Dead, sans le faire exprès lui blesse son noenoeil histoire qu'il se retrouve avec un bandeau de pirate sur la tronche également dans la série.
Je ne vais pas vous spoiler qui est Negan, car moi-même ne suis pas assez avancé à ce niveau, je l'ai à peine découvert et surtout autant vous me pardonnerez ou non un spoil d'un lointain passé du comics autant moi-même ne me pardonnerais pas un spoil de ce qui n'a pas encore été vu dans la série, mais bordel autant en terme de censure (on peut aussi parler des jumelles d'Hershel qui n'existent pas dans la série, tu m'étonnes :D), que de scénaristes débiles, et que putain de bordel de casting de merde je le sens mais juste trop pas le Negan de la série, je crois que je vais même plus en rire qu'autre chose tant il va être minable, c'est couru d'avance. [/spoiler]
Bon voilà j'ai commencé par la fin soit le teasing post crédits de Negan.
L'épisode en lui-même était un véritable worst of de tout ce qui me dérange dans cette putain de série, et en priorité me faire prendre pour un con toutes les 20 minutes, ici on est à 5 minutes en moyenne, une intensité sans précédent.
Je sais pas moi, on parle des faux raccords entre Maggie sur son échelle qui sur un plan bouge suffisamment pour qu'elle se casse la gueule de cette dernière et sur l'autre moitié des plans ne bouge pas d'un pet?
Ou mieux: le zombie qui arrive trop tôt et pourrait la pécho pour la grailler, du coup il improvise, ça se voit à sa gueule et c'est à mourir de rire, du coup ça donne un truc genre "Bon j'ai envie de tripoter l'échelle finalement dans un premier temps..."
Comme ça a été souligné les zombies qui une fois ont l'oreille méga afutée, la fois d'après sont sourds comme des pots.
L'ado casse-couilles que se coltine Glenn qui nous tient la jambe avec le même discours depuis le début de la saison comme quoi tout le monde est déjà mort car on ne trouve pas quoi lui rajouter d'autre comme réplique, faute d'inspiration: "Désolé ce perso n'existait pas dans le comics donc mmmmmh sais po...'JSS' on va dire."
Bon le "Everybody is stupid with the asshole": merci à Morgan pour la contagion (pourtant j'avais encore apprécié l'épisode avec son Mentor, probablement car pour une fois on avait un bon acteur, déjà vu dans Fargo le film par exemple, car c'est vrai qu'à côté on savait ce qui allait se passer) et puisqu'on parle du "asshole", bref le connard attaché avec un W sur la gueule, y a que moi que ça fait pleurer de rire que déjà d'entrée il a les chicos du haut jaunes et pourris mais pas ceux du bas? Et surtout certains passages évidemment un bon classique ses dents sont nickel en haut comme en bas. Peut-être qu'on verra des cowboys qui n'ont rien à foutre là dans certains épisodes. (chapeau bas à celui qui trouve ma référence ici)
Avant de parler du fight des 2 gosses, j'aimerais qu'on cause des cheveux de Carl svp, c'est une priorité absolue là.
La vieille a été débile jusqu'à la fin: "Je veux absolument voir une dernière fois ce petit espoir nommé Judith mais je vais le faire en mode ninja, comme ça si jamais je me transforme une fois à côté d'elle, ben je peux la bouffer direct, on optimise comme on peut."
Vous pouvez me dire comment physiquement avec la façon dont ils ont placé le divan pour pas qu'une zombie ne puisse passer dans l'escalier ils arrivent à en attraper une (même 2 en fait) si facilement et la remonter sans créer une brèche? "TA GUEULE C'EST MAGIQUE" Oui oui on sait.
Bon alors ne parlons même pas du plan final où on dirait qu'ils prennent littéralement la pose au milieu des zombies, comme si ils savaient qu'on les filme, QUATRIEME MUR JE TE CHIE A LA GUEULE.
Allez on revient sur la scène post crédits, le fou rire avec Abraham dans son p'tit costard, il a tellement juste l'air tout con.
Je sais il m'a donné l'impression d'un attardé tout content de faire un voyage en voiture avec sa casquette à hélice. :D
Bref pas besoin de tergiverser, faisons plutôt parler Karadoc: "C'est d'la merde."
Nane a dit (26 Novembre 2015 à 12:39)
Glenn>Van (saison 5 épisode 6, 30 minutes soit la référence du plus high level de foutage de gueule de ces glandus et c'est peu dire vu que le compteur doit avoir dépassé la centaine depuis le début de la série)
Ben oui au début de la saison on nous prenait pas trop pour des cons, je pense qu'on l'avait un peu mérité non? On avait même fait des stages de vacances en réalisation, et maintenant on sait tous pourquoi le proverbe "Chassez le naturel, il revient au galop" existe avec cette fabuleuse scène que tout le monde voyait venir vu le placement stratégique de la poubelle avec un espace de 30-40cm prévu pour l'insertion d'un être humain rampant pour sa survie, mais tous ceux qui n'y croyaient pas c'était juste car...PUTAIN MAIS REGARDEZ LA HORDE QU'IL A SUR SA GUEULE REGARDEZ SES JAMBES QUI PRENNENT L'AIR PEPERE IL NE S'EN TIRE DANS AUCUNE PUTAIN DE DIMENSION AVEC DES LOIS PHYSIQUES CHELOUS SANS AU BAS MOT 20 MORSURES BORDEL DE FOUTRE A QUEUE DE SCENARISTES AUTISTES.
C'est même plus du Deus Ex Machina c'est du Enculus Abrutus Maximus.
Bref 19/20...pas pour l'épisode car entre Glenn et le teasing du cliffhanger daubé...non je parle bien de 19/20 pour Uktranghyr, un vrai bonheur de lire ton commentaire, tout y était. :)
Nane a dit (25 Août 2015 à 05:26)
Franchement y a quelques trucs pas mal pour rattraper la chose mais bon ok j'étais déjà réticent quant à l'intérêt, car étant donné que The Walking Dead se différencie de la plupart des oeuvres cinématographiques à base de zombies par le principe que dès le début ça fait un moment qu'ils sont là (il y avait bien Land of the Dead de Romero mais pitié on en parle pas, j'ai encore du mal à croire que LE maître a pondu ça) hé bien ici ils arrivent, même si j'ai bien apprécié le fait qu'on plonge dedans directement, pour malheureusement mieux roupiller les 3/4 d'h d'après...
Bon déjà la scène d'intro de la famille j'avais l'impression de regarder j'sais pas...n'importe quelle intro de film des années 80-90 avec une p'tite famille d'américains moyens qui vit un jour ordinaire de p'tits américains moyens comme l'a dit merms, la mère au cas où c'est pas ultra méga obvious on veut nous la rendre insupportable: elle veut rien savoir de ce que raconte le gosse avec son couteau à l'école, j'ai failli défoncer mon écran à défaut de pouvoir lui tarter la gueule (d'ailleurs on n'a pas déjà vu dans seulement 97% des films catastrophe l'éternel coup du mec qui sait, qui a de quoi argumenter mais qu'on n'écoute pas parce qu'on est juste une belle bande d'autistes) et j'ai surtout adoré quand par la suite il est assis dans le bus et elle lui fait signe genre "Hé t'avais raison mais je t'ai juste pris pour un zinzin t'as vu j'suis conne hihi." mais elle ne s'arrête pas là car quand ils viennent à la fin de l'épisode chercher son fils ben là de nouveau elle veut rien savoir "T'es mon fils mais t'as un mauvais fond et le petit ami de ma fille est gentil donc j't'écoute pas." mais bon heureusement le beau-père qui doit se taper la mère depuis quelques mois est là pour le croire directement pour tout lui, ou au moins a un doute quant au fait qu'il ne raconte que des cracks de junkie comme les autres rappelons le sa daronne incluse, un peu trop même mais bon...enfin bon elle a du se faire mordre par Calvinou donc bon débarras.
Bon par contre si t'envisages qu'il dise la vérité comme le fait le beau-père, et qu'en plus tu sais que tu vas dans un squat de junkies, la prochaine fois équipe toi d'autre chose que juste une lampe de poche? Non?
Les flics a qui il a raconté les faits dans un premier temps, dans le doute ils auraient pas au moins été vérifier le squat en se disant que même s'il déconne y a un minimum de boulot de flic à y faire?
Le gars il a fait 20m il est raide def et il se fait percuter par une bagnole, je crois qu'ils peuvent retracer d'où il venait. :D
Je parlerai même pas de la tentative de...je sais même pas mettre de nom là-dessus (obviouserie ultime?) qu'ils ont tenté avec le proviseur (ou autre statut à vrai dire pas grand chose à carrer) de dos sur sa chaise en mode "VAIS JE ME RETOURNER ET ETRE UN ZOMBIE? HEIN? HEIN? HEIN? HE BEN NON JE STALKAIS JUSTE MES PROFS." ah ben trop tard j'en ai parlé. :p
Bon allez merci quand même je dois dire de nous avoir épargné le coup ultra téléphoné du vieux qui s'amène à côté de Junkie-Boy à l'hosto, qui va claquer, on te soulève bien qu'il est attaché via un dialogue subtile, le vieux claque et l'attaque pendant qu'il est attaché "oh no", merci quand même pour ça. :)
Bref à mon goût The Walking Dead est une série qui avait déjà une bonne perte de saveur face au comics, et elle n'avait certainement pas besoin d'un spin off ou on décuple encore le nombre déjà trop importants de fois où on te prend pour un con dans cette série, on verra bien par la suite mais je suis encore moins confiant qu'avant d'avoir vu l'épisode.
Bon on a l'habitude, anticipation des "Gné si t'M pa ta K araité 2 regardé & alé vwar dé truk ou kon sharkut D zombax paske C ke sa ktu ve té kon laule" une jolie image qui résume ma pensée:
http://img.over-blog-kiwi.com/0/04/04/73/201210/ob_02b330099b968a278982acab1761a80d_4fux-text.jpg
Nane a dit (29 Juillet 2015 à 13:49)
J'ai eu du mal à savourer la séquence de fin tellement je pleurais de rire car la musique vient tout droit de l'attraction Le Palais d'Ali Baba à Walibi, c'est pas possible autrement. Du coup dans ma tête j'étais sur ma petite embarcation sur rails à me moquer des automates foireux. :D
(équivalent Pirates des Caraïbes à Disneyland)
Enfin bon ça devient mieux, mais j'arrive pas à me sentir autant concerné (limite osef) par l'enquête que dans la première saison.
Et si je ne dois pas comparer à la première saison: j'arrive pas à me sentir tellement concerné (limite osef) par l'enquête. :p
Ca reste tout sauf comparable aux innombrables séries de merde existantes, mais je crois que de tout ce que j'ai vu de HBO jusqu'ici (The Wire, The Sopranos, Boardwalk Empire, Six Feet Under, Game Of Thrones, The Leftovers, Oz, True Detective 1) on est dans le moins bon, enfin bon reste (que) 2 épisodes pour me coller l'engouement que je n'ai pas tant jusqu'ici.
Je viens d'envisager un truc horrible: s'ils avaient pris Shane de Walking Dead pour jouer Velcoro à la place de Colin Farrell (vu la gueule du reste du casting c'était envisageable) imaginez le merdier ahahahaha. Surtout qu'il excelle en crises de rire pour le spectateur en mode "T'es vener le vener".